Le MHSC rapporte un précieux succès de la Lorraine. Les Montpelliérains ont dominé leur rencontre jusqu’à la sortie de leur troisième buteur, Elye Wahi. Avant de faire le dos rond. Même s’ils auront un petit temps faible, les joueurs resteront assez soudés pour ramener leur précieux deuxième succès à l’extérieur.
Début de match tranquille
Deux équipes dans des dynamiques totalement opposées : Metz sur 4 matchs sans défaite, et le MHSC sur deux défaites consécutives. Deux équipes qui ont peur de se découvrir. (12′) Première bonne frappe de Florent Mollet trop centrale bien captée.
Metz se procure aussi des situations : des débordements qui terminent sur des centres. Mais Sakho bien vigilant sur les deux centres ces contre messins. Il faudra attendre la (21′) pour la première grosse occasion : centre de la tête de Savanier remis par Wahi. Mollet ne peut reprendre le ballon qui revient sur Savanier dans un angle fermé, qui arme un missile sorti par Oukidja en corner. 3 minutes plus tard (24′) Savanier re fait parler sa qualité de frappe, d’un tir flottant sorti de manière pas très académique à cause de sa trajectoire incertaine. Même pas 5 minutes plus tard (28′) Montpellier pousse encore plus fort. Magnifique coup franc avec un rebond dans les 6 mètres. Wahi tout seul ne touche pas la balle et ballon qui rase la cage . Très grosse occasion pour le MHSC qui est tout proche de l’ouverture du score
Deux buts en fin de première mi-temps
Juste avant la mi-temps Maestro Teji libère le MHSC !!! 37′ Bombasso magnifique !!!!!!!! Missile téléguidé depuis le côté droit. Faute sur Arnaud Souquet. Et les coups de pieds arrêtés sont tirés par Savanier depuis son retour. Depuis le long de la ligne, sur la droite, le capitaine de Montpellier expédie son coup-franc des 25 mètres dans la lucarne opposée avec une trajectoire flottante exceptionnelle. MAGIQUE ! Une frappe intérieure qui finit en poteau rentrant.
45′ Le MHSC double le score !!!! Corner tiré et dévié par Sakho qui remet sur Mollet. Mollet qui lance Wahi en profondeur. En deux contre un, Wahi fait une passe trop molle. Ballon taclé sur Mavididi qui contrôle mal, mais parvient à se retourner et déclencher une frappe d’une demie volée d’un rapide demi-tour. Frappe très puissante du gauche qu’Oukidja ne peut arrêter à la manière de Foot 2 rue.
Début de deuxième mi-temps comme la fin de la première
Une deuxième mi-temps qui reprendre. On se doute les discours des coaches ont dû être différent. On attend un FC Metz piqué au vif, et un MHSC qui recule, mais c’est l’inverse qui va se passer. Sûrement qu’ODO et sa mentalité « offensive » a dû avertir que la meilleure défense c’est l’attaque :
(48′) 3 minutes seulement après le coup d’envoi, passe en profondeur de Ristic, Wahi ajuste d’un plat du pied et fusille le gardien de Metz après l’avoir fixé en refermant son pied droit pour le 0-3 de Montpellier. Metz est KO juste après la reprise.
Montpellier ne doit pas se relâcher après ce troisième but, pour éviter d’encaisser. (50′) Magnifique arrêt d’Omlin qui empêche a bout portant les messins de conclure. Détente horizontale pour effectuer une MAGNIFIQUE PARADE empêchant Kouyaté de marquer à 5m de la ligne de but. Juste après le but. Omlin qui se mettra en valeur un peu plus tard, (61′) frappe piège de 30m avec un rebond bien sorti par ce même Omlin toujours aussi appliqué. Montpellier fait le dos rond après le 3ème but inscrit et la sortie sur blessure de Wahi.
Montpellier recule mais fait bloc
De nombreuses bonnes sorties à créditer pour le gardien suisse qui marque beaucoup de points dans la cage. (64′) Montpellier réagit. Superbe ouverture de Savanier qui anticipe l’appel en profondeur et trouve Mavididi qui réalise un controle parfait. Sortie rapide d’Oukidja meme si l’angle n’est pas bien bouché. Mavididi en 1v1 choisit le lob mais son ballon est trop puissant et finit au dessus. Quelle occaz de 1 contre 1.
70′ N’Guette sert à ras de terre et au second poteau Nicolas De Préville qui se lève la balle sur son contrôle et ajuste néanmoins le gardien du MHSC. (1-3) Un but qui fait tâche mais qui récompense une équipe de Metz qui a beaucoup tiré mais moins cadré que le MHSC. Montpellier se fait peur dans les dernières minutes (77′) Cozza limite sur son intervention mais De Préville se laisse tomber. (83′) Coup franc tête de Niane dangereuse qui passe au dessus.
Des remplacements qui n’ont pas eu l’effet escompté
ODO a tenté de dynamiser un groupe qui avait fait le plus dur. Avec les entrées successives de Sambia, mais surtout Makouana et Gioacchini. Devant Gioacchini, Makouana et Germain continuent de perdre des points. Deux bonnes situations mal exploitées pour l’américain, une tête et un ballon en profondeur, mais le joueur semble manquer d’envie, de percutant, pour concrétiser des ballons dangereux face à une défense fatiguée. Germain n’a pas montré la percussion qu’on attendait et l’équipe a commencé à reculer à la sortie de Wahi, amenant beaucoup de courses dans le dos des défenseurs. Makouana quant à lui, n’a pas vraiment fait les bons choix dans les rares ballons qu’il a eu en contre sur la fin. Toujours est il le MHSC s’impose en inscrivant trois but. Le retour de Savanier fait du bien et se ressent.