Pourquoi c’est LE jour pour gagner face à Clermont

26

Montpellier aborde un calendrier contre des équipes moins grosses après avoir enchaîné Nice Rennes et l’OL. Après son succès face à Metz c’est un match pas forcément facile qui attend les montpelliérains : face à Clermont. Mais voici pourquoi le MHSC a tout intérêt de redoubler ses efforts.

Des matchs difficiles pour les concurrents

Nice affronte Strasbourg (devant le MHSC). Bordeaux reçoit Lyon (à égalité). Si Monaco reçoit Metz et qu’Angers se déplace à Reims tout peut arriver comme on le sait dans ces matchs « pièges ».

Au-delà de dépasser ses concurrents, le MHSC restait sur deux victoires à domicile (Nantes et Lens) avant de manquer d’inspiration face à Lyon. Inspiration retrouvée face à Metz (1-3) et donc à entretenir pour bien finir à la trêve de Noël qui approche.

Remonter au classement

Montpellier se doit d’assurer son match piège  face à Clermont (17ème). Clermont restait sur 5 défaites consécutives avant d’accrocher Lens (2-2), de quoi redonner espoir pour les éloigner de la zone rouge. D’autant que dans les matchs avancés hier, Lille s’est imposé sur le fil hier, et que Michel Der Zakarian a enchaîné un 6ème succès consécutif avec Brest. Le LOSC et Brest rétrogradent donc temporairement le MHSC de la 9ème à la 11ème place.

En cas de victoire le MHSC remonterait donc dans la première moitié de tableau. À quelle place cela dépend des autres. Mais cela permettrait de bonifier le bon résultat obtenu en Lorraine. De quoi améliorer la confiance du groupe qui grandit peu à peu, malgré les absences.

A suivre…

 

 

Article précédent
« Le joueur à suivre de Luka » E.17 S.2 : Mohamed Bayo
Article suivant
Interview des twittos S.3 E.17 : « La montée fut un moment incroyable »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?