Non classé

[Histoire d’une rencontre historique] Une balade estivale face au SCO

26

Montpellier enchaine en ce moment en championnat et reste sur un succès 0-4 sur la pelouse de Brest. Une victoire face au angevin permettrait à la paillade de vivre une trêve hivernale plus que sereinement. On compte sur les hommes de Dall’Oglio pour nous faire un joli cadeau sous le sapin de la Mosson. On espère le même scénario qui nous avait permis de l’emporter la saison dernière. 

Un gros start

Le dimanche 20 septembre 2020, le MHSC reçoit le SCO pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1. Une nouvelle saison après le semi échec de 2019-2020 où malgré une bonne saison, Montpellier est privé d’Europe à la 28ème journée par Reims, au terme d’une saison qui n’ira justement pas à son terme pour des raisons sanitaire… Cette nouvelle saison les pailladins sont revanchards et malgré une défaite à Rennes, la paillade fait un gros start. Avec les victoires à domicile face à deux adversaires directs dans la course à l’Europe que sont Nice et Lyon. Il faut réussir à un enchainer face à un adversaire moins fort sur le papier mais tout aussi dangereux. Les angevins eux, sont comme la paillade, 2 victoires en 3 matchs face à Dijon et Reims et une défaite contre les Girondins. Montpellier est efficace en attaque mais attention à ne pas se casser les dents face à la solidité défensive angevine.

Les compositions

Montpellier HSC :

J. Omlin, D. Congré, P. Mendes, N. Cozza (A. Oyongo 68′), A. Souquet (J. Sambia 46′), M. Ristic, J. Ferri (J. Chotard 84′), A. Le Tallec (F. Mollet 74′), T. Savanier, G. Laborde, A. Delort (S. Mavididi 84′)

Angers SCO :

P. Bernadoni, E. Ebosse (R. Aït Nouri 63′), M. Pavlovic, I. Traoré, P. Capelle, A. Bamba, T. Mangani (L. Diony 74′), L. Coulibaly (S. Thiouib 63′), A. Bobichon, A. Fulgini, S. Bahoken (M. Cho 74′)

Un première mi-temps serrée

La forteresse de la Mosson va être dur à prendre le SCO, et ceux malgré l’absence du Capi, Vito Hilton. Et cela se confirme, dès la 18ème. Un ballon cafouillé par Téji est récupéré par Arnaud Souquet qui joue le une-deux avec Laborde et enchaine par une frappe lointaine du gauche. Il parvient à tromper Bernardoni avec cette frappe rasante 1 à 0 pour la paillade.

Mais la fête va être de courte durée, seulement 7 minutes après et à la suite d’un joli mouvement collectif Angers égalise par l’intermédiaire de Bahoken pour changer. Juste avant la mi-temps, le MHSC va reprendre l’avantage après une action vraiment catastrophique défensivement parlant de la part du SCO. On assist d’abord à une sortie calamiteuse de la part de Bernardoni puis la balle est remis dans la surface et c’est Traoré qui se montre fébrile et laisse Andy Delort marquer de la tête, 2 buts à 1 à la pause.

La confirmation en seconde période

A l’heure de jeu c’est Junior Sambia, entré à la pause, qui délivre une passe décisive succulente sur la tête de l’inévitable numéro 9 de la paillade, Andy Delort. Le break est enfin fait à la Mosson. Les joueurs et supporters du MHSC vont pouvoir vivre la fin du match un peu plus sereinement.

Les entrées en jeu font la différence en cette fin de seconde période. Ristic se défait joliment de deux adversaire dans sa propre moitié de terrain et peut servir Gaétan Laborde. L’attaquant français se retourne et se porte vers l’avant. Profitant de l’appel de Mavididi qui attire toute la défense sur le coté droit, Laborde décale Florent Mollet complétement esseulé coté gauche. Et l’ancien dijonnais ne se fait pas prier et enroule avec délicatesse la balle qui frappe la barre avant de rebondir dans le but puis de ressortir, Après un léger de flottement, Stéphanie Frappart valide le but de Mollet. 4 à 1 pour Montpellier, on en restera là pour cette belle victoire à la fin de l’été.

Le résumé en image ici.

 

Article précédent
MHSC-SCO : le groupe pailladin !
Article suivant
Younes Belhanda : « J’ai toujours eu le souhait de retourner un jour à Montpellier »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Voyez-vous le MHSC se maintenir en Ligue 1 ?