Non classé

Qui sera le matador de cette deuxième partie de saison ?

90

Montpellier compte plusieurs buteurs en activité. En cette première moitié de saison, le MHSC a montré son potentiel offensif, peu importe les départs, en étant 4ème attaque de Ligue 1 Uber Eats.

  • Avec Mavididi comme meilleur buteur (6buts). L’anglais amenant beaucoup de percussion par ses dribbles et ses courses rapides. Plus habile, plus technique et à la finition de mouvements offensifs. (Ses buts à découvrir en compilation vidéo ici)
  • Suivi par notre superbe et splendide Teji Savanier (5buts). Noté meilleur joueur de cette saison par le journal l’Equipe. On ne présente plus notre capitaine et son jeu inimitable, qui se permet de voler la vedette a Lionel Messi. Au point même d’être dans des discussions avec la sélection national sur les chaînes publiques (L’équipe 21 notamment). 

Le sniper montpelliérain est à ce jour le meilleur buteur sur coup franc direct en Europe avec 3 coups francs directs depuis le début de la saison.

D’autres buteurs avec des profils différents sont à 4 buts en cette mi-saison :

  • Florent Mollet (ses buts à découvrir ici). Lui aussi avec 4 buts au compteur, il commence à prendre ses repères à un poste nouveau pour lui. On connaît sa puissance de frappe sur les seconds ballons ou des centres en retrait. Également capable de faire de bonne combinaison dans le jeu cours avec Teji ou d’autres joueurs offensifs.

  • Elye Wahi (compilation de ses buts également à découvrir en vidéo).
  • Ainsi que Valère Germain pour le dernier buteur à 4 unités. Si l’attaquant a su montrer son intelligence de jeu, il est un peu moins en vue ces derniers temps. Mais a su montrer de bonnes choses lors de sa dernière entrée amenant même le dernier but montpelliérain.

Un groupe complémentaire

Différents profils sur lesquels peut s’appuyer Olivier Dall’Oglio

Le profil profondeur : La vitesse de Wahi (4buts)  qui crée des espaces, passe entre les lignes et provoque des fautes, De par sa vivacité qui surprend des défenseurs trop lents pour l’arrêter.

Makouana et Gioacchini devront hausser leur niveau pour montrer leurs compétences dans ces domaines en cas de panne d’inspiration. Car ils ont pu montrer de là vitesse et quelques bons dribbles mais semblent encore manquer d’envie, ou à défaut, de repères.

Celui des remisesValère Germain (4buts) peut servir d’appui avec son regard plus calculé et moins physique. Disons qu’il peut s’appuyer sur des coéquipiers en forme pour briller à son tour.

Alors, face à cette quantité de buteurs en activité, quel joueur dépassera les 10 buts selon vous, en deuxième partie de championnat ?

Article précédent
Jonas Omlin gardien le plus efficace du championnat
Article suivant
La Mosson, une forteresse redevenue presque imprenable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?