Le MHSC recevait Troyes pour un match en retard comptant pour la 20e journée de Ligue 1. Montpellier n’y était pas du tout que ce soit dans le jeu ou l’attitude, à l’image de Téji Savanier exclu en deuxième période.
Une première période soporifique
En première période, les montpelliérains commencent bien avec la maitrise du ballon et une action dangereuse suite à une frappe de Ferri puis… plus rien. Le dernier quart d’heure est à l’avantage des troyens qui se procurent plusieurs occasions par l’intermédiaire de Gerson Rodrigues mais sans jamais inquiéter Omlin.
Une deuxième période encore plus catastrophique
Au retour des vestiaires, rien ne change et les troyens se créent encore une fois les meilleures occasions. Montpellier essaie de réagir mais tout s’écroule lorsque Téji Savanier sera exclu à la 65e minute pour avoir marcher sur le genou d’un défenseur troyens. 10 minutes plus tard, Troyes opère en contre et c’est Chavalerin qui vient mystifier Omlin d’un frappe pied gauche dans la lucarne du portier suisse.
Montpellier s’incline donc pour la deuxième fois d’affilé en 2022 et pointe désormais à la 9e place du classement de Ligue 1, laissant s’échapper Strasbourg et se faisant passer devant par Lille.
Une réaction est attendue dès dimanche pour la réception de l’AS Monaco, sinon le MHSC pourra dire au revoir à ses ambitions de top 5.