Montpellier doit-il laisser partir Sambia dès cet hiver ?

20

Alors que le journal L’Équipe nous révélait ce matin que l’OM était potentiellement intéressé par le profil de Junior Sambia, le quotidien expliquait également que ce dernier souhaitait obtenir un statut de cadre s’il venait à prolonger. Mais finalement, est-ce une bonne idée de prolonger Junior Sambia ou alors faut-il le laisser partir ? 

Des performances qui interrogent

Depuis son arrivée à Montpellier en août 2017, Junior Sambia n’a jamais vraiment fait l’unanimité. Milieu de terrain de formation, Michel Der Zakarian le replacera latéral droit où il enchainera des prestations plus ou moins bonnes au fil des saisons. Cependant, lors de la saison 2020-2021, il démontre un très bon niveau de jeu et délivre 6 passes décisives.

Au début de cette nouvelle saison, le nouvel entraineur Olivier Dall’Oglio a misé sur la continuité en le titularisant. Or, son niveau n’était pas toujours au rendez-vous et le coach a donc commencé à faire entrer Arnaud Souquet dans la concurrence. Depuis, c’est ce dernier qui occupe le poste d’arrière droit, laissant Sambia à un rôle de remplaçant.

Quelles options s’il part cet hiver ?

Malgré toute cette agitation, il faut tout de même rester lucide et savoir que Junior Sambia est capable de montrer un meilleur visage quand il le souhaite. En démontre sa dernière rentrée face à Monaco qui fut courte mais réussie. De plus, si Junior Sambia était amené à quitter le MHSC dès cet hiver, il ne resterait pas beaucoup de défenseurs droits à disposition du coach pailladin, à moins que le club recrute.

Et vous, êtes-vous pour ou contre un départ de Junior Sambia dès cet hiver ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !

Article précédent
Valère Germain s’est fait opérer de la main ce matin
Article suivant
[Anciens] Benjamin Lecomte fait banquette en Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?