Cela ne vous a sûrement pas échappé, hier c’était le retour en tant que titulaire d’Ambroise Oyongo, 1 an après sa grave blessure aux ligaments croisés le 28 février 2021!
Tout juste auréolé de sa 3ème place a la CAN avec le Cameroun, Ambroise Oyongo était titulaire en l’absence de Mihailo Ristic hier lors de la victoire pailladine à Lorient.
Et on peut dire que son retour est plus que convaincant. Alors oui L’Équipe lui met 3 et le Midi Libre 5, mais je peux vous assurer qu’en étant au stade en parcage visiteurs, les journaux n’ont pas vu le même match que moi.
Il a été précieux sur le côté gauche, multipliant les appels, les grattages de ballons, les retours défensifs et bien entendu les centres dont il a le secret. Ce match peut le relancer et le mettre en confiance car on le sent revenu a 100% de ses capacités, et il devrait débuter face à Rennes si Mihailo Ristic n’est pas encore remis.
Sa prestation n’est pas passée inaperçue de la part des twittos pailladins :
Match difficile a analyser. 1MT pas au niveau mais solide, 2MT solide defensivement avec un #Savanier Masterclass pendant 15-20 min.
👉TOP : Omlin / Savanier / Sakho / Mollet
👉 FLOP : Sambia / SouquetBonne attitude de Germain, Oyongo pas mal pour une reprise. #teammhsc
— Venec🐧Crosby (@Venec9paillade) February 20, 2022
Hier j'ai pas trouver thuller très inspiré défensivement, si on peut avoir le retour d'esteve ce serait bien sinon va falloir faire avec. Oyongo par contre à fait un bon match pour son retour dans le groupe.
Top : Savanier Flop : Sambia— Xavier BOLANO (@bolano_xavier) February 21, 2022
Cela fait en tout cas plaisir de le voir revenu a son meilleur niveau tant on sait que cela peut être compliqué après une telle blessure! Force est de constater que c’est un guerrier pailladin et qu’il donnera tout comme il l’a toujours fait. Bravo Ambroise ! Et merci pour ton match face à Lorient.