Non classé

Montpellier coule au vélodrome

0

La saison du MHSC s’est sans doute terminée un peu plus officiellement avec ce résultat. Malgré l’apparition de Rémy Cabella.

Deux erreurs qui ont mis la tête du MHSC sous l’eau

Malgré un début dynamique. Une montée hasardeuse de Sakho laissant Estève seul face à Harit, bien lancé par Rongier. Profitant d’une couverture offerte par Cozza, mal positionné. Le marseillais pouvait servir Dieng, seul et sans marquage au second. (1-0 9′) 10 minutes plus tard, Ferri tentait un tacle risqué. Quitte ou double. Verdict : VAR  et penalty. (2-0, 19′).

Ensuite, une première période où le MHSC tentait de combiner, sans pour autant aller jusqu’au bout. Mettent en danger les marseillais jusqu’au moment de la frappe.

Mavididi un des flop du match

Et pour cause : presque aucun ballon exploité pour l’anglais, titularisé aux côtés de Wahi (lui aussi invisible). Mais à défaut d’être invisible, Stephy a ce soir réalisé beaucoup de mauvais choix. Il avait réussi à dribbler Mandanda mais tentait de tirer en force malgré un angle fermé, au lieu d’imiter le marseillais sur le premier but et trouver en retrait un partenaire. Puis un ballon chipé à Savanier en position d’armée une grosse frappe. Sa frappe sans conviction sera repoussée par Mandanda. Enfin, lors d’autres situations, il est allé régulièrement s’empaler sur les défenseurs marseillais. Et les supporters l’ont bien remarqué sur les réseaux :

Première apparition pour Cabella, disparition pour Omlin

Maigre lot de consolation : le retour de notre pailladin champion en 2012. Qui a repris contact avec les joueurs. Peu en vue si ce n’est quelques premiers gestes techniques. Un match pas à son avantage. Rentré 20 minutes avant la fin, le match tournera définitivement lorsque, Junior Sambia loupera une intervention facile en 1 contre 1. Obligeant Omlin a sortir dans les pieds, en kamikaze. Bien que à deux ou trois zéro, c’eût été moins pire qu’à 10 contre 11 et le gardien suisse absent pour les deux prochains matchs.

Fin de saison ce soir ?

Un déplacement difficile bien que pas trop compte tenu du match de jeudi qu’a joué Marseille. Une occasion de finir en beauté gâchée. Par des erreurs techniques et un certain manque de volonté : les joueurs de l’OM ont plus proposé malgré un repos de 3 jours. 1km de plus couru par chaque joueur en moyenne.

Montpellier s’incline et ne marque pas. Malgré la 7eme meilleure attaque du championnat. Une première depuis 8 matchs côté marseillais de pas prendre de but. Le MHSC finira donc sa saison, une nouvelle fois, en roue libre. Même si l’on s’en doutait et ne l’espérait pas : laissant partir l’Europe de peu. En espérant aucun joueur avec…

 

 

Article précédent
OM-MHSC : le 11 pailladin !
Article suivant
Montpellier encore et toujours 11ème du championnat ce lundi
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Some text

Êtes-vous rassurés après la victoire face à Troyes ?