Non classé

Bertaud, une éclaircie dans le brouillard montpelliérain

32

Dans une fin de saison sans reliefs, le MHSC accueillait le Stade de Reims à la Mosson dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Si cette rencontre s’est soldée par un triste 0-0, nous pouvons souligner la remarquable prestation de notre gardien, Dimitry Bertaud, titulaire au coup d’envoi. Une satisfaction et un véritable rayon de soleil dans le brouillard pailladin.

Des prestations très solides cette saison.

Moins bien sur cette deuxième partie de saison, le MHSC peut tout de même compter sur son gardien remplaçant, auteur de matchs très sérieux lorsqu’il a été aligné sur le pré.

Ses exploits cette saison, soulagent une défense à la peine ces dernières semaines et viennent confirmer les progrès constater par le coach héraultais.

Olivier Dall’Oglio avait d’ailleurs dressé les louanges de son portier après sa masterclass face à l’OM en coupe de France. «Il dégage quelque chose. À chaque fois qu’il est rentré et a remplacé Jonas (Omlin), il a été décisif donc il y a vraiment quelque chose de très positif de sa part».

Une vraie alternative pour ODO

À l’image de son match face aux Rémois, Dimitry Bertaud a de nombreuses fois été impérial  cette saison. Preuve en est, le Midi Libre lui a attribué la note 6/10, plus que tout autre joueur montpelliérain.

Notes du Midi Libre MHSC - SDR

Prolongé en septembre 2021, le joueur né et formé à Montpellier, est désormais considéré comme un numéro 1 bis juste derrière Jonas Omlin. C’est d’ailleurs ce qu’avait révélé notre président Laurent Nicollin sur le site officiel du club. «Il a prouvé qu’il était le numéro 1 bis. À lui de continuer à bien travailler et à répondre présent comme il l’a montré ces derniers temps durant l’absence sur blessure de Jonas, que ce soit cet été ou à la fin de la saison dernière. Il a montré qu’il était capable d’être le gardien titulaire du MHSC».

Dimitry Bertaud a donc disputé 11 matchs cette saison et passé plus de 800 minutes sur les pelouses du championnat de France. Le temps pour lui d’encaisser 13 buts et de garder sa cage inviolée à 4 reprises.

Attaché à sa ville natale et au club qui l’a vu grandir, Dimitry Bertaud souhaite très clairement s’inscrire dans la durée au club. Pour le plus grand plaisir des supporters pailladins !

Article précédent
Un latéral clermontois dans le viseur du MHSC
Article suivant
Top Of The Tweet : MHSC 0-0 SDR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Voyez-vous le MHSC se maintenir en Ligue 1 ?