Non classé

Vers un changement tactique ce soir face à Lens ?

24

Voici une statistique que nous propose le Midi Libre qu’il va falloir rapidement inverser, si possible dès ce soir face à Lens : celle du manque d’inspiration offensive. Et ça passera peut-être par un changement tactique.

Depuis début mars, le MHSC n’a inscrit que 3 buts en ligue 1. Plus faible total de l’élite. Les hommes de Dall’Oglio sont par ailleurs restés muets à quatre reprises sur leurs six dernières rencontres. Une tendance à l’inoffensif qui vient ébranler toutes les certitudes et la confiance que les Montpelliérains avaient acquises dans le jeu durant la première partie de saison.

« Un but débloquerait beaucoup de choses » 

Olivier Dall’Oglio s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet :

« Un garçon comme Mavididi qui a fait beaucoup de différences, est dans une forme d’impatience, il veut rattraper ce retard. Et ce n’est pas la bonne solution. On manque de coordination, d’entente entre nous. C’est mon job, c’est là où je me sens personnellement responsable. On a l’impression qu’un but débloquerait beaucoup de choses derrière, même au niveau mental. »

Vers un changement tactique à venir ?

Et ce qui pourrait débloquer beaucoup de choses, ce serait peut-être notamment un nouveau système tactique établi par Olivier Dall’Oglio, dont il laisse entrevoir la possibilité :

Le technicien pailladin disait vouloir injecter « plus de fraicheur », en évoquant également « une chose différente au niveau tactique ».

Première réponse ce soir à 20h avec la composition que l’on découvrira ensemble.

 

Article précédent
Benfica fonce sur Mihailo Ristic !
Article suivant
Junior Sambia pisté par la Fiorentina !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Voyez-vous le MHSC se maintenir en Ligue 1 ?