Non classé

[Souvenir d’une rencontre historique] Le MHSC battu à Gabriel-Montpied

27

Ce dimanche, le MHSC se déplace au stade Gabriel-Montpied pour y affronter le Clermont Foot dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1 Uber Eats. L’occasion pour nous de revenir sur le match du 4 avril 2008…

Les compositions :

Clermont Foot 63 : M. Fabre, B. Abdoulaye, J. Cordonnier, C. Coué, B. Haaby, F. Chaussidière, R. Hamdani (B. Grougi 66′), B. Lesoimier (C. Diers), J. Marveaux, V. Mendy, M. Poté. Coach : Didier Ollé-Nicole

Montpellier H.S.C : G. Jourdren, M. Benhamida, N. Dzodic, A. N’Gambi, M. Yanga-Mbiwa, P. Delaye, G. Lacombe (L. Clément), E. Oliseh, J. Saihi, R. Armand (K. Aït-Fana), V.H Montano. Coach : Rolland Courbis

Le match :

Ce jour-là s’affrontent 2 équipes joueuses lors de la 31ème journée de Ligue 2 devant 5986 spectateurs. Le match démarre tambour battant avec l’ouverture du score du Clermont dès la 2ème minute grâce à un but de Rachid Hamdani.

Après un round d’observation et surtout le temps que les Pailladins se remettent à l’endroit après avoir été cueillis à froid, l’incontournable Philippe Delaye (dont on peut penser que son fils sera titulaire ce dimanche) égalise à la 20ème minute et relance le match.

Mais Clermont ne va laisser que quelques minutes d’espoir et de répit à nos Pailladins en marquant 2 fois en 5 petites minutes avec le but de Benoît Lesoimier à la 32ème et le doublé de Rachid Hamdani à la 37ème. Les Pailladins rentrent au vestiaire menés de 2 buts.

Les Pailladins revenaient avec l’ambition de revenir au score pour ne pas repartir bredouille d’Auvergne. Rolland Courbis lance alors Karim Aït Fana dès la 58ème minute pour apporter du sang neuf en attaque. Mais c’est Victor Hugo Montano qui réduit le score à la 65ème minute et redonne une lueur d’espoir aux Pailladins.

Le score en restera là, Jamel Saihi laissera même ses coéquipiers terminer la rencontre à 10 en prenant 2 cartons jaunes à la 80ème et la 83ème minute synonymes de carton rouge…

A l’issue de cette rencontre les Pailladins sont 8ème de Ligue 2 et se projettent d’ores et déjà sur la saison suivante avec la réussite que l’on connait…

Article précédent
Arnaud Souquet : « Le groupe n’a pas du tout lâché Dall’Oglio »
Article suivant
CF63-MHSC : le groupe pailladin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Akor Adams doit-il rester remplaçant désormais ?