Non classé

[Souvenir d’une rencontre historique] Le MHSC se fait peur à Angers !

24

Le MHSC se déplace ce samedi soir à 21h à Angers pour clôturer sa saison 2021-2022, l’occasion pour nous de revenir sur la rencontre de la 27ème journée de L1 2015-2016.

Les compositions :

Angers : D. Petrić, V. Manceau, R. Thomas, I. Traoré, G. Angoula, P. Capelle, G. Bourillon, C. Diers (G. Karanović 56′), S. Benrahma (S. Bouka 32′), M. Yattara (J. Nsame 75′), B. Ketkeophomphone

Montpellier : J. Ligali, J. Roussillon, D. Congré, Hilton, W. Rémy, J. Saihi, B. Dabo, K. Bérigaud (E. Skhiri 86′), R. Boudebouz, S. Camara (C. Ninga 47′), M. Yatabaré

Le match :

Une première période de rêve :

Battus à domicile lors de la première journée par le promu angevin (0-2), les Pailladins confirment leur regain de forme depuis l’arrivée de Frédéric Hantz sur le banc du MHSC. Dès la première minute, Kévin Bérigaud trouve la faille sur un corner de Ryad Boudebouz (0-1). Un Boudebouz étincelant dans cette première mi-temps, puisque c’est lui qui décala Jérôme Roussillon côté gauche, dont le centre est converti en but par Mustapha Yatabaré (0-2). On joue alors la 7ème minute et Montpellier mène 2 à 0 Dominateur dans l’entre jeu, Montpellier maîtrisait cette première période et enfonçait le clou sur un corner en deux temps, Boudebouz trouvant la tête de Souleymane Camara (0-3, 34e).

Une seconde mi-temps à se faire peur :
Dès le retour des vestiaires, les Angevins montrent une réaction. Une tête de Pierrick Capelle, sur corner, passe juste au-dessus (56e). Une première occasion suivie de la réduction du score par Arnold Bouka Moutou, à l’affût sur une frappe de Billy Ketkeophomphone sur le poteau (1-3, 64e). Les Héraultais perdent peu à peu le fil du match et le SCO se montre encore menaçant par Ketkeophomphone, qui sollicite de nouveau Ligali (79e). Les Montpelliérains mettent le nez à la fenêtre en contre, mais manquent de justesse à l’image de Yatabaré qui ne cadre pas sa frappe (85e). Angers réduit le score dans le temps additionnel, Goran Karanovic convertit une belle remise de Ketkeophomphone (2-3, 90+2e), un réveil trop tardif pour l’ex-équipe surprise du championnat.
Le résumé vidéo du match ici.
Article précédent
SCO-MHSC : les absents côté angevin
Article suivant
SCO-MHSC : la compo probable selon le Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Akor Adams doit-il rester remplaçant désormais ?