Non classé

Florent Mollet était le joueur le plus utilisé par le MHSC depuis 2018

1

Si les arrivées de ce mercato ne sont pas encore toutes connues, les premiers départs officiels se font. Dont une figure du club. Florent Mollet quitte le club après 4 ans.

Joueur impliqué

Hormis en 2020-2021 (3 buts), Florent Mollet aura été régulier, marquant 6 buts chaque année sans compter son implication dans les passes décisives (13). Le milieu de terrain aura marqué 24 buts en 139 matches sous les couleurs du MHSC. Et surtout, a été le joueur le plus utilisé du club entre 2018 et 2022. La motivation du joueur étant un de ses éléments clés, aussi bien pour frapper de loin, dans le jeu ou sur coup franc. Mais aussi comme sentinelle, pour créer du jeu. Une motivation qui lui coûtera par moments quelques cartons d’agacement, parfois rouges.

 Gianluigi Buffon repousse le coup franc de Florent Mollet, mais la balle a déjà franchi la ligne.

Gianluigi Buffon sera l’un des gardiens qui auront connu la foudre sur coup franc numéro 25, un temps même meilleur tireur en Europe sur coup franc direct.

Changement de poste et concurrence

Les arrivées de Savanier, puis Rémy Cabella, mais également les changements tactiques ont vu faire déplacer le joueur, à vocation de numéro 8 : milieu central à la base, sur l’aile. Où le joueur se sentait moins à son aise. Malgré toujours des efforts pour un joueur avec une bonne mentalité. Et malgré tout cette année, ce but pour renverser l’OGC Nice, victoire anecdotique mais précieuse dans les esprits.
Ainsi, il quitte le club par la petite porte, pour un transfert de moins d’un million d’euros… Le club ayant tout de même rédigé un communiqué pour remercier ces années de bons et loyaux services.

Il vient ainsi compléter les départs du MHSC : Ristic, Sambia, Oyongo, Thuler ou encore Gioacchini sont dores et déjà des joueurs qui ne sont plus du club.

 

Article précédent
Montpellier espère prolonger Rémy Cabella
Article suivant
Bertrand Reuzeau nouveau directeur du centre de formation
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Some text

Êtes-vous rassurés après la victoire face à Troyes ?