Presse

[MHSC-AJA] Guy Roux : « J’ai fait un gros bout de route avec Loulou »

780

À deux jours d’affronter et retrouver l’AJ Auxerre 10 ans après leur descente, le Midi Libre a interviewé celui qui incarne ce club : Guy Roux

Il a entraîné l’AJA de 1961 à 2005, et a d’ailleurs forcément longuement côtoyé Louis Nicollin, dont il évoque son amitié :

J’ai fait un gros bout de route avec « Loulou », l’un de mes amis. On l’était 363 jours par an. C’était moins affectueux les deux autres jours.

« Je n’ai pas le souvenir du moindre conflit avec lui pendant plus de vingt ans. »

Celui qui a été élu meilleur entraîneur européen de l’année en 1996, a également raconté quelques anecdotes au sujet de notre regretté président :

En finale de la Coupe de France (victoire d’Auxerre 3-0 en 1994), on avait été meilleur. Après la défaite, il avait aligné ses joueurs pour faire une haie d’honneur. Il leur avait donné l’ordre d’applaudir, puis au bout de vingt secondes : il avait dit stop.

Une habitude de Loulou, demander un maillot à l’issue des rencontres, pour compléter sa collection. Guy Roux n’a pas échappé à la règle :

J’ai une autre anecdote. Après un match, il m’attendait à l’entrée des vestiaires. Il me dit : donne-moi un maillot pour mon musée. Je lui ai rétorqué : mon président me donne un jeu de maillots pour faire la saison. Si je vous donne par exemple le 8, il ne rejouera pas. Je lui en ai donné un quand même.

L’interview complète à lire ici.

Article précédent
Avec Ajaccio, Montpellier parmi les moins dépensiers d’Europe !
Article suivant
Omlin bien présent pour affronter Auxerre, malgré 3 absents !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?