Mercato

Avec Ajaccio, Montpellier parmi les moins dépensiers d’Europe !

2,018

C’est une distinction que l’on aurait aimé peut-être éviter, mais force est de constater que le mercato pailladin se montre particulièrement économe.

Comme le souligne l’article de Onze Mondial, le MHSC a dépensé exactement 500 000 euros durant ce mercato estival, soit 200 000 euros de plus que l’AC Ajaccio, fraîchement promu en Ligue 1.

Quand on rentre dans les détails, les 500 000 euros dépensés sont liés au transfert payant de l’ancien joueur du Vitória Guimarães, Falaye Sacko. Ce dernier a cependant rejoint les rangs de Montpellier avec une option d’achat obligatoire, s’élevant à 2 millions d’euros.

Au-delà de ce prêt, les différentes arrivées ont été soit des signatures de joueurs libres (Khazri, Nordin, Sainte-Luce), soit des signatures de premiers contrats professionnels (Tchato, Fayad). Nous n’oublions pas le prêt sans option d’achat de Faitout Maoussa ; ce dernier appartenant au FC Bruges.

Certes, le mercato ne fait pas tout, loin de là… Beaucoup de clubs se sont réjouis de l’arrivée dans leur effectif de telle ou telle « pépite », « star » ou bien « bonne pioche » aux prix exorbitants. Cependant, la garantie sportive n’est jamais acquise de façon automatique. Tout réside dans le collectif et, à terme, dans l’intégration de ces recrues…

… Mais quand on sait que le MHSC est classé 11ème budget de Ligue 1 cette saison, il est fort à parier que les supporters montpelliérains souhaiteraient que le club se montre moins « radin ». Seul un dégraissage de l’effectif pourrait permettre l’arrivée de nouvelles recrues, comme l’avait souligné Bertrand Queneutte.

À voir si la saison à venir donnera raison aux dirigeants ; ces derniers ayant voulu se montrer plus « malins ».

 

Article précédent
Jonas Omlin, gardien le plus décisif en ce début de saison de Ligue 1
Article suivant
[MHSC-AJA] Guy Roux : « J’ai fait un gros bout de route avec Loulou »
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?