[Gérone 3-3 MHSC] Montpellier tient tête dans ce match fou niveau Ligue des Champions

Ils sont de retour nos Pailladins. Premier match de préparation face aux espagnols de Gérone. Un petit devenu gros, l’an passé… arrachant une qualification en Ligue des Champions.

Le MHSC affrontait ce matin une équipe ayant fait tomber les plus gros en Espagne l’an passé. Loin des soucis de trésorerie Héraultais, le petit du “City Group” a surpris toute la planète football l’an passé, lors de sa 4ème saison seulement dans l’élite. Leader d’un moment, meilleure attaque d’un autre, le jeu de Gérone, au-delà de la situation économique, a choqué les supporters et spectateurs.

A contrario, si l’on peut faire le parallèle avec le MHSC 2023-2024, saison dans laquelle le club a pu proposer un contenu moins “folklore” que les années précédentes. La faute à tout un tas de paramètres (départs mercato, blessures, fatigues, absences, stratégies différentes…)

Alors qu’en a-t-il été de ce match ?

Dans une compo de départ avec des nouveaux noms : « Lecomte – Sacko, Djemba Mbappé, Sagnan, Sainte-Luce – Nordin, Bares, Savanier, Fayad, Coulibaly – Ngosso » et face au 3ème de Liga Montpellier ne s’est pas défilé ! Bien servi par Fayad, Nordin ouvre le score (1-0 19′).

Gerone réagit et reprend l’avantage avec un doublé de Dovbyk (24′ ; 38′). Deuxième but issu d’une erreur grossière de Mbappé qui se troue et laisse le joueur aller seul face à Lecomte.

En deuxième mi-temps le MHSC pousse et égalise suite à un penalty obtenu et transformé par Khazri (2-2 71′). Nouvelle égalisation, mais Gironde reprend l’avantage 10 minutes plus tard par Vallejo (81′).

Khazri y va lui aussi de son doublé pour arracher le nul (3-3 85′).

On aura vu comme souvent une équipe à réaction capable de réagir après être menée au score. On a revu une équipe qui ouvre le score avant de se faire rattraper. À noter les bonnes entrées de Khazri ou même Tamari. Et évidemment les séquences dribbles signées Teji

Seul bémol sur les 3 buts concédés : absence de marquage du joueur pour 2 d’entre eux , et sur le but restant un joueur qui se troue et permet au joueur d’aller marquer…

Dommage car en somme, ce sont un peu des buts offerts que Gerone a marqué…

 

Article précédent
GFC-MHSC : la composition pailladine pour ce premier match amical
Article suivant
Maamma.. déja la meilleure recrue du mercato estival?

1 Commentaire. En écrire un nouveau

  • […] Les joueurs et le staff étaient visiblement soulagés et satisfaits après la rencontre. Les retours des supporters, quant à eux, sont également encourageants. Beaucoup ont exprimé leur ressenti positif sur les performances des joueurs, notamment celle de Nordin et Khazri. Plusieurs analystes partagent cette opinion, avec des articles favorables qui couvrent l’événement, comme vous pouvez le découvrir sur Esprit Paillade. […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Avez-vous confiance au jeunes du MHSC pour la Ligue 2 ?