Déclaration

Romain Pitau : « retrouver ces valeurs de la Paillade »

324

Nouvel entraîneur de Montpellier par intérim, Romain Pitau s’est exprimé aujourd’hui face à la presse, aux côtés de son président Laurent Nicollin

« Retrouver ces valeurs de la Paillade »

Je leur ai délivré un message tout simple, de recréer une dynamique en essayant de retrouver un peu ces valeurs de la paillade, d’engagement et de caractère.

Des idées en tête et du changement

Le nouvel entraîneur pailladin souhaite insuffler un nouveau souffle à l’équipe, et compte mettre en oeuvre ses idées pour y arriver :

C’est encore un peu tôt pour avoir de vraies idées mais j’ai des choses qui émergent. On va s’atteler cette semaine à les travailler pour essayer de mettre ça en place et d’être le plus performant possible face à Lyon. Il y a des choses qui vont changer. […] L’Esprit Paillade fait partie des choses que l’on va essayer de ré-inculquer, ça fait partie de mes missions avec mon staff. Comme je l’ai dit aux joueurs, la force de ce club, c’est le caractère que dégage l’équipe.

Premier objectif de Romain Pitau, retrouver la niaque et un mental qui ont fait défauts ces derniers mois.

Romain Pitau, un interim qui pourrait durer ?

À ses côtés, Laurent Nicollin a évoqué la prise en fonction du champion de France, laissant entrevoir la possibilité de le voir rester :

On part sur un esprit sur 4 matchs avec un esprit pailladin, un staff pailladin. Romain était quand même capitaine et détient les valeurs du club donc, on va être là pour les soutenir, pour gagner des matchs. Après je serais le plus heureux que Romain fasse quelques années chez nous comme entraîneur. Mais s’il en est capable et ce dont je n’en doute pas, y’a pas de raisons. Après je fixe Reims parce-que dans la vie, on ne sait pas ce qui peut arriver, se passer et ce qui peut y avoir, mais la logique si tout se passe bien serait qu’il continue après.

La conférence de presse à écouter en intégralité ici.

Article précédent
[RCL 0-1 MHSC] Top of The Tweets !
Article suivant
Olivier Dall’Oglio va repartir avec son staff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

En remplaçant Omlin par Lecomte, Montpellier s'y retrouverait-il ?