C’est vous qui l’avez élu, Jonas Omlin est selon vous le meilleur pailladin de ce début de saison
Le duel avec Elye Wahi a été serré, mais le rempart pailladin ouvre le bal des récompensés par les Trophées Esprit Paillade. Avec 42,1% des voix, le portier suisse devance de peu l’international espoir francais.
Un début de saison costaud
Jonas Omlin s’était imposé comme une évidence dans les buts la saison dernière, il confirme son statut lors de cette première partie de saison particulière avec la Coupe du Monde au milieu.
Blessé à 2 reprises (3 matchs manqués) et suspendu 2 matchs suite à son carton rouge, Jonas Omlin a joué 10 matchs sur les 15 depuis le début de saison. Alors que sa défense fait parler, on peut dire que lui a fait un excellent début de saison et a sauvé le navire pailladin à de nombreuses reprises.
Même s’il doit encore s’améliorer sur certains axes, il devance donc Elye Wahi, Joris Chotard et Maxime Estève pour le Trophée Esprit Paillade du meilleur joueur de la mi-saison.
Le point chiffres
Pour conclure voici quelques statistiques plus détaillées du gardien Pailladin
- 10 titularisations
- 932 minutes jouées
- 15 buts encaissés
- 1 clean sheet
- 1 Carton Rouge
Félicitations Jonas pour cette récompense. Toute l’équipe te souhaite une bonne Coupe du Monde et une belle 2nde partie de saison.
Rendez-vous demain à la même heure pour découvrir la Révélation de ce début de saison !