Interview

Frédéric Mendy : « On a entre nos mains le sort de 250 salariés »

391

Récemment nommé en tant qu’adjoint de Romain Pitau, Frédéric Mendy s’est confié sur son nouveau rôle dans les colonnes du Midi Libre. Extraits choisis par nos soins.

Il n’a pas hésité

Quand le journaliste lui demande s’il a réfléchi avant de rejoindre le staff de Romain Pitau, on peut dire que ce n’est pas le cas.

J’ai eu un coup de fil de Laurent (Nicollin), le lundi (14 novembre) vers midi, avec l’accord de Romain (Pitau) qui voulait que je sois dans le staff. La discussion a pris dix secondes.

Le peu d’expérience en L1 ne lui fait pas peur

Il a des objectifs et malgré le peu d’expérience en tant que coach ou adjoint cela ne l’affole pas.

Il faut qu’on soit focus, qu’on ne déroge pas de nos règles de conduite, le plaisir, le travail. Et ça, il n’y a pas besoin d’expérience pour le savoir. Regardez Zidane quand il a débuté au Real, Haise à Lens, Blanc à Bordeaux, Stephan, etc. Il y en a plein. Ce qui va être important va être ce qu’on va transmettre aux joueurs, la relation avec eux. Parce qu’à la fin, ce sont eux.

Il prône aussi l’Esprit Paillade

Il faut remettre ce grand club là où il le mérite. C’est un grand club, il faut perpétuer son histoire, en être fier et se dire qu’on a des supporters qui ont toujours été là. Ce n’est pas partout qu’on voit ça. Je l’ai connu en Corse et ici. Il faut remettre le bleu de chauffe.

Il est confiant sur le cadre mis en place

Romain Pitau et lui ont mis en place un cadre, et ceux qui n’en veulent pas s’en vont, mais il pense que personne va en sortir.

Nous, on veut mettre un cadre en place, notre cadre. Il faut que personne n’en sorte. Celui qui n’en veut pas, allez-vous en. Mais quand on voit les mecs, je ne vois pas qui pourrait en sortir. À l’entraînement, ils râlent, j’adore ça. On sent qu’ils veulent s’en sortir.

On espère tous que les résultats suivront avec nouveau staff. Réponse dès le 29 décembre à Lorient.

Article précédent
[Trophées EP] Arnaud Nordin élu meilleure recrue de ce début de saison !
Article suivant
Trois clubs européens sous le charme de Maxime Estève !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quelle appréciation pour ce mercato ?