Le MHSC, la métropole de Montpellier et la Tam ont dévoilé ce mardi le schéma de mobilités du futur stade Louis Nicollin, prévu pour 2025.
Un retard au niveau du permis de construire du stade
Le permis de construire du futur stade Louis Nicollin connait, à cause de l’inflation, un nouveau retard. Le financement du projet est passé de 150 à 230 millions d’euros aujourd’hui !
Ainsi, le permis de construire sera, au maximum, déposé à la fin du deuxième trimestre de l’année prochaine (juin 2023).
Quid des transports ?
Concernant les tramways, le schéma de mobilité proposé par la Tam, le club et la métropole souligne la présence de la station nommée Ecopole. En outre, le projet prône la sollicitation de près de dix rames de tramways lors des journées de match du MHSC. Les cadences du tramway seront également doublées sur la ligne 3 (avenue Georges Frêche).
De surcroît, des bus partiront aussi toutes les cinq à dix minutes des stations Sabines, Garcia Lorca et Place de France, avec l’objectif de transporter, au total, 3.500 personnes.
Les cyclistes pourront aussi rejoindre le site, en 25 minutes. En effet, près de 2000 places de vélos seront disponibles à Pérols.
Enfin, pour les voitures, le parking du stade contiendra 1500 places (soit 3000 personnes environ). Les parkings hors stade permettront, quant à eux, de recevoir entre 1500 et 4000 voitures. Il sera également possible de se garer sur le parking de la Sud de France Arena et du Parc Expo, doté de 5.300 places.
La prochaine concertation évoquera les problématiques relatives à l’architecture, l’insertion paysagère et la sûreté (date à venir).
4 Commentaires. En écrire un nouveau
Bonjour, y aura t’il des navettes du parc Arena au stade ?
Bonjour, d’après l’offre de mobilités, il y aurait 3 zones dédiées aux navettes :
Circé / Place de France,
Garcia Lorca,
Sabines.
Est-il prévu de faire un parking souterrain sous le stade ? Pour laisser place à des jardins paysagé et des restaurants autour du stade ?
Bonjour, le schéma de mobilités présente un parking pour le stade contenant 1500 places. Il n’est pas précisé s’il sera souterrain.