Actualité

Des nouvelles du stade Louis Nicollin !

Le MHSC, la métropole de Montpellier et la Tam ont dévoilé ce mardi le schéma de mobilités du futur stade Louis Nicollin, prévu pour 2025.

Un retard au niveau du permis de construire du stade

Le permis de construire du futur stade Louis Nicollin connait, à cause de l’inflation, un nouveau retard. Le financement du projet est passé de 150 à 230 millions d’euros aujourd’hui !

Ainsi, le permis de construire sera, au maximum, déposé à la fin du deuxième trimestre de l’année prochaine (juin 2023).

Quid des transports ?

Concernant les tramways, le schéma de mobilité proposé par la Tam, le club et la métropole souligne la présence de la station nommée Ecopole. En outre, le projet prône la sollicitation de près de dix rames de tramways lors des journées de match du MHSC. Les cadences du tramway seront également doublées sur la ligne 3 (avenue Georges Frêche).

De surcroît, des bus partiront aussi toutes les cinq à dix minutes des stations Sabines, Garcia Lorca et Place de France, avec l’objectif de transporter, au total, 3.500 personnes.

Les cyclistes pourront aussi rejoindre le site, en 25 minutes. En effet, près de 2000 places de vélos seront disponibles à Pérols.

Enfin, pour les voitures, le parking du stade contiendra 1500 places (soit 3000 personnes environ). Les parkings hors stade permettront, quant à eux, de recevoir entre 1500 et 4000 voitures. Il sera également possible de se garer sur le parking de la Sud de France Arena et du Parc Expo, doté de 5.300 places.

La prochaine concertation évoquera les problématiques relatives à l’architecture, l’insertion paysagère et la sûreté (date à venir).

 

Article précédent
Olivier Giroud, 53 buts et une qualification en demie !
Article suivant
Omlin et Khazri encore absents face à Rodez en amical

4 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Bonjour, y aura t’il des navettes du parc Arena au stade ?

    Répondre
    • Nicolas Waked
      15 décembre 2022 14h38

      Bonjour, d’après l’offre de mobilités, il y aurait 3 zones dédiées aux navettes :

      Circé / Place de France,
      Garcia Lorca,
      Sabines.

      Répondre
  • Est-il prévu de faire un parking souterrain sous le stade ? Pour laisser place à des jardins paysagé et des restaurants autour du stade ?

    Répondre
    • Nicolas Waked
      16 décembre 2022 18h00

      Bonjour, le schéma de mobilités présente un parking pour le stade contenant 1500 places. Il n’est pas précisé s’il sera souterrain.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Othmane Maama doit-il être titulaire face à Lens ?