Plongé dans une crise, le MHSC pourrait connaître un changement important. Le président Laurent Nicollin aurait une idée en tête : celle de solliciter les services de l’entraîneur champion de France avec le club en 2012, René Girard.
Un retour de Girard pour remobiliser les troupes ?
Comme le rapporte L’Équipe, Laurent Nicollin a un objectif clair et assumé. Le président souhaite que son équipe récolte entre quatre et six points lors des trois prochaines journées.
Si cette mission n’est pas remplie, Laurent Nicollin réfléchirait à plusieurs options afin d’éviter à tout prix une descente de son club en Ligue 2. Cette dernière serait perçue comme « une catastrophe » selon la direction, comme le souligne le quotidien.
Une des alternatives envisagée serait relative à René Girard. Un retour du coach champion de France avec Montpellier en 2012 en tant qu’accompagnateur de Romain Pitau serait possible.
Auprès du Sud Ouest au début du mois de janvier, l’ancien coach avait donné de ses nouvelles, confirmant qu’il profitait désormais de sa retraite.
« J’exerce ma nouvelle fonction de retraité (rires). C’est n’est pas pareil qu’un banc, oui… Et puis ça va, on a donné. À moins d’un challenge à mon goût, c’est fini pour moi. Je suis quasiment à tous les matchs de Montpellier. Je prends toujours beaucoup de plaisir à aller là-bas. Le titre de 2012 n’y est pas étranger. C’est super d’être accueilli simplement mais dignement. Et puis ce sont des choses qu’on ne peut pas oublier. Ça coule dans mes veines… ».
A voir si la situation critique du MHSC le motivera à reprendre du service.
L’objectif principal est de remobiliser les troupes et d’espérer une réaction positive de tous les joueurs.