Chiffres

Montpellier domine l’Europe sur les penaltys arrêtés

320

Le site officiel a communiqué ce matin une statistique, celle des penalty détournés. Montpellier est la meilleure équipe en Europe dans ce domaine

4 penaltys arrêtés cette saison

4 pénaltys arrêtés cette saison, aucune équipe ne fait mieux que Montpellier en Europe cette saison. Jonas Omlin a stoppé le premier contre Paris au Parc, Bingourou Kamara le deuxième à Clermont, et Benjamin Lecomte à Auxerre puis encore contre Paris à la Mosson. Un chiffre qui aurait pu monter à 5, avec le premier qu’avait aussi détourné Benjamin Lecomte sur Kylian Mbappe. Malheureusement donné à retirer et pas comptabilisé.

Le MHSC domine donc cette partie du jeu en Europe, devant Bochum, Toulouse, le Real Valladolid, la Salernitana et Getafe.

Un homme à l’origine de cette performance

En dehors d’un potentiel hasard, un homme de l’ombre se cache derrière cette statistique, et tout simplement ces bonnes performances de nos gardiens. Il s’agit de Yves Hours, entraîneur des gardiens de l’équipe.

Il y a de la réflexion, du travail, notamment à la vidéo, mais aussi une part d’instinct et de feeling. Aujourd’hui, tout le monde sait qu’on travaille sur de la vidéo, que ce soit sur les penalties, ou sur des coups de pieds arrêtés, et même sur certaines phases de jeu. C’est devenu quelque chose de très commun, y compris pour les entraîneurs de gardiens… mais pour moi ce n’est pas le plus important.

S’il ne s’agit pas de la recette miracle, la vidéo est aujourd’hui un élément fondamental à la réussite des gardiens, sur les penaltys.

Vous pouvez retrouver les chiffres et diverses déclarations en intégralité sur l’article du site officiel du MHSC

Article précédent
[MHSC 3-0 SB29] Top Of The Tweets
Article suivant
Des places à 2€ pour la réception de Lens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Voyez-vous le MHSC se maintenir en Ligue 1 ?