Actualité

Une avancée importante pour le stade Louis Nicollin !

2,288

Le projet du stade Louis Nicollin a acté une avancée loin d’être négligeable. Selon les informations du média La Tribune et relayées par Métropolitain, la commercialisation des 40.000 m2 de locaux commerciaux a débuté. Un constructeur a également été choisi.

Une nouvelle étape de franchie pour le stade ?

La Tribune annonce que la commercialisation des futurs locaux commerciaux liés au nouveau stade a commencé. En outre, le média précise que 40.000 des 80.000 m2 seront dévolues à des activités économiques (dont 20.000 m2 dédiées aux bureaux).

Des espaces restauration, un pôle médical et un hôtel 4 étoiles de 100 chambres sont prévus. De surcroît, une salle de sport, une crèche et le Musée du sport (avec, comme base, la collection de Louis Nicollin) seront, entre autres, également présents.

Le permis de construire devrait être déposé cet été. Les travaux pourraient démarrer au premier trimestre 2024. La livraison est prévue pour juillet 2026.

Pour rappel, la capacité d’accueil du stade est fixée à 24 000 places.

Le marché de la construction du stade a été attribué au groupe français de BTP NGE. La commercialisation des 40.000 m2 a, quant à elle, été confiée à BNP Paribas Real Estate.

 

Article précédent
[MHSC-RCL] Que devient-il ? John Utaka
Article suivant
MHSC-RCL : le onze pailladin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Akor Adams doit-il rester remplaçant désormais ?