Montpellier atomise Angers et poursuit sa remontée !

160

Nouveau match très important pour Montpellier contre le dernier de Ligue 1. Un désir de vengeance, puisque Angers a gagné deux matchs sur 26 … mais l’un deux était contre Montpellier dans une de ces périodes de crise. Et on peut dire que la Vendetta va être réussie.

Encore et toujours les meilleurs dans le premier quart d’heure

Nous le savons, Montpellier est la meilleure équipe en Europe dans le premier quart d’heure. Une nouvelle fois ça n’a pas manqué.

2′ BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE WAHBI KHAZRI !

!! A gauche, Maoussa régale un bon centre pour Nordin, qui manque sa tête plongeante. Le ballon arrive sur Wahbi Khazri, qui contrôle un peu long, avant d’envoyer un missile nucléaire qui percute la barre, le poteau et termine sa course au fond des filets.

Il n’aura fallu qu’une minute 30 à Montpellier pour faire sauter le verrou. Un but qui vient récompenser le dernier bon match de Wahbi Khazri, toujours autant généreux dans ses efforts et son pressing .

La suite est facile pour Montpellier, qui se procure diverses occasions et qui devrait mener plus large : à l’image de cette énorme occasion où Kouyaté, envoyait un coup de casque puissant, très joliment repoussé par Paul Bernardoni, d’un arrêt réflexe (15′ 1-0).

Ce sera un de ses rares arrêts, car la note va être salée :

Après une nouvelle occasion et un énorme cafouillage, Nordin débordait une nouvelle fois côté droit, et se faisait découper dans la surface, penalty. Savanier expédie le penalty au fond des filets, côté ouvert et le MHSC mène 2-0 (26′).

Logique mais il faut le reconnaître, ça tient bien derrière. Kouyaté et Jullien se procurent même des occasions offensives. En même temps avec tout le respect que nous devons aux joueurs de Angers, c’est très très faible en face. Deux tête auraient pu inquiéter Lecomte si seulement elles étaient cadrées. Un tir cadré celui de Valéry, facilement boxé par Benjamin en corner.

A 2-0 Montpellier ne s’arrête pas

Nordin a deux doigt de marquer sur une action collective de grande classe :  Trouvé dans la profondeur, Ferri place une belle talonnade pour l’ancien joueur de St Étienne. Qui elimine son vis-à-vis d’un crochet et enchaîne d’une frappe à ras de terre du pied gauche , malheureusement centrale et captée sans problème.

Sur l’action suivante , Khazri part tout seul affronter Bernardoni en un contre un, après un ballon récupéré par un de ses nombreux efforts de pressing. Le tir est malheureusement repoussé par Bernardoni qui empêche le SCO de sombrer.

45+2′ BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE FAITOUT MAOUASSA !!!!!!!!!!! Le but arrive enfin, après la volonté et les assauts incessant made in Der Zak. L’un des hommes en forme du moment, Faitout Maouassa, manque son contrôle mais profite des hésitations pour aller au bout et assurer (déjà) la victoire au MHSC.

Tout pour la confiance

Malgré un réveil en début de mi-temps de Angers qui arrive avec plus d’intention Der Zak ne lâche pas ses joueurs et leur demande de fournir des efforts.

Et on pourra dire que ça paye, nouvel éclair de génie de Maouassa . Qui lance un très bon ballon pour Sylla sur le côté gauche. Centre en retrait pour Teji Savanier qui allume Bernardoni (50′ 4-0).

La tâche sera facilitée pour le MHSC, qui va voir Bentaleb expulsé avant l’heure de jeu. dans un premier temps, un carton jaune transformé en rouge pour des propos déplacés envers l’arbitre (54′ 4-0).

Face à cela, Der Zak ne va toujours pas baisser les bras, il va faire rentrer Stephy Mavididi et Elie Wahi (60′) de quoi faire le plein de confiance face à une équipe affaiblie pour relancer une dynamique pour un entraîneur qui n’a toujours pas perdu de match depuis son retour. 3 victoires et un match nul (contre le 4eme).

Entrée de Khalil Fayad également, une des jeunes pépites du club.

Coaching payant : 72′ GOLAAAAAAAAAAAAAAAAAZOOOOOOOOOOOOOOOOOOO d’Elye Wahi qui s’invente un chef-d’œuvre : parti depuis le milieu de terrain, il enchaîne les coups de reins et les fans de corps pour éliminer un, deux, trois, et même quatre joueurs et conclure une frappe croisée du gauche.

Le stade explose le banc des remplaçants compris. Un but à la hauteur du talon du jeune numéro 21 encore buteur après son entrée.

Quand la confiance revient les résultats aussi

Le MHSC roule sur Angers se rassure et gagne tous les matchs qu’il doit gagner. La Mosson se régale de nouveau. Et Michel Der Zakarian ferait presque oublier les longs mois de souffrance que les supporters ont connu.

Dernier temps forts du match : sur une action complètement lunaire, Teji Savanier se voit refusé son triplé. L’origine, un coup franc qui termine dans le visage d’un joueur d’Angers. Si d’habitude on interrompt le jeu, lorsqu’un joueur reste au sol assez longtemps, l’arbitre se précipite d’arrêter le jeu. Coupant ainsi le numéro 11, dans sa demie volée à ras de terre, qui trompait Bernardoni. Décision très surprenante, compte tenu que le ballon dans une partie ne constitue pas une faute directe, même si le fair-play est de mise.

Interrompre une action aussi rapidement, et dans une telle position restera une des rares décisions lunaires de ce match. Dont le résultat ne dépend pas fort, heureusement, de cette action surprenante.

Quoi de mieux pour aborder le prochain déplacement à Ajaccio 18e, que d’être invaincu depuis quatre matchs et d’en avoir gagné trois sur quatre ? L’avenir, nous le dira.

Un tweet mentionne la stat’ qui image la bouffe d’oxygène de notre ancien et cher Michel :

Article précédent
MHSC-SCO : le onze pailladin !
Article suivant
Désormais 13ème, Montpellier prend le large sur la zone rouge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?