Actualité

[MHSC-FCL] – Enzo Tchato devrait être titulaire dans le couloir droit

109

Enzo Tchato, le jeune latéral droit de 20 ans du MHSC, devrait retrouver une place de titulaire ce dimanche face à Lorient au stade de la Mosson (15h). Cette titularisation s’explique par la blessure de Falaye Sacko.

Une opportunité à saisir pour Tchato

Enzo Tchato serait donc titulaire face aux hommes de Régis Le Bris dimanche prochain. Comme le souligne Michel Der Zakarian en conférence de presse aujourd’hui, le joueur formé au club aura, si cette titularisation se confirme, une belle opportunité pour prouver :

Je veux voir le petit (Enzo) Tchato, c’est l’occasion pour lui de se montrer »

Cette probable titularisation est due à la blessure de Falaye Sacko. Hier, à l’entraînement, l’international malien a ressenti une douleur derrière le genou.

En outre, la possible présence d’Enzo Tchato permettrait au coach de voir autre chose. Le match raté de Falaye Sacko face à l’Olympique Lyonnais (note de 2 attribuée par le Midi Libre) n’est clairement pas passé inaperçu aux yeux de Michel Der Zakarian :

Falaye est passé à côté de son match, mais il avait été bien jusque-là »

Cette saison, Enzo Tchato a été titulaire 10 fois. La dernière titularisation date du naufrage face à Strasbourg le 5 février (défaite 2 buts à 0 au stade la Meineau). Ce match était d’ailleurs le dernier sous les ordres de Romain Pitau. D’ailleurs, Enzo Tchato n’a joué que 54 minutes depuis l’arrivée de Michel Der Zakarian (sur 9 matchs possibles hors blessure).

Si l’on se base sur la moyenne de ses notes attribuées par « L’Équipe » cette saison, il obtient une moyenne de 4.

Il est clair que ses prestations n’ont clairement pas marqué les esprits. Pour sa première saison en tant que joueur professionnel, le camerounais va devoir être plus convaincant.

Le maintien désormais acquis, l’atmosphère beaucoup moins pesante qui règne au sein du club pourrait permettre à Enzo Tchato de se libérer.

Tchato

 

Article précédent
[Mercato] Montpellier espère un international tunisien !
Article suivant
Elye Wahi atteindra-t-il le record d’Olivier Giroud ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Voyez-vous le MHSC se maintenir en Ligue 1 ?