Joris Chotard, un avenir toujours incertain au MHSC

296

Alors qu’il retrouve une place importante dans l’équipe,  le milieu pailladin Joris Chotard reste cité parmi les départs les plus probables cet été. 

Un retour au premier plan

Il s’était fait rare sur le terrain sous l’ère Pitau, mais comme le démontrent ses récentes performances  à l’image de ses deux passes décisives lors du match à Lyon, Joris Chotard connait un retour en grâce au sein de l’équipe mise en place par Michel Der Zakarian. D’aucun pourrait dire un retour à la normale, quand on sait que c’est aussi ce dernier qui l’avait lancé dans le bain le 10 août 2019 contre Rennes.

Cette embellie lui vaut également de continuer à trouver sa place en Espoirs. Souvent sollicité par le passé, il figurait encore en mars dernier parmi les 23 convoqués par Sylvain Ripoll.

 

Autant de points qui permettraient au milieu montpelliérain, sous contrat jusqu’en 2025, de continuer sereinement sa progression au sein du club et à ne pas pousser la porte de sortie, du moins dans l’immédiat. Cependant, ce sont ces mêmes faits qui font grimper sa valeur marchande et en feraient une cible potentielle sur le marché des transferts.

Le doute plane encore

Vient s’ajouter un chantier sur tous les secteurs côté mercato estival, où il est notamment question de recruter d’un profil défensif afin de renforcer un milieu et un banc qui s’est révélé limité à plusieurs reprises lors de cette saison.

 

Et ce ne sont pas ses propos lors de la conférence de presse avant le match contre Lorient(lien) qui permettraient de dissiper les doutes quand à sa prolongation au MHSC:

Cet été, on verra ce qu’il se passera. On verra ce que le club a envie de faire avec moi, les  projets qu’il a pour moi… Il y aura forcément une discussion à un moment donné dans l’été. Pour l’instant, il y a d’autres échéances avant cet été qui sont plus importantes que mon avenir. Je pense que ce sera au jour le jour et on verra cet été ce qu’il se passera.

 

La place grandissante de Kiki Kouyaté au sein du groupe et le changement récemment d’agent de Joris Chotard pourrait également peser dans la balance vers un départ.

À suivre…

Article précédent
Téji Savanier et Wahbi Khazri vers un retour pour affronter Nantes !
Article suivant
Michel Der Zakarian ne veut pas faire de cadeau au FC Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?