Benjamin Lecomte, meilleur gardien de Ligue 1 selon Christopher Jullien

167

Il a changé le visage de cette défense du MHSC et contribué à ce renouveau de l’équipe, le retour de Benjamin Lecomte est un véritable succès. Ses coéquipiers sont unanimes à son sujet.

Interrogé par le Midi Libre, le défenseur pailladin Christopher Jullien a fait les éloges de son dernier rempart. Des propos encore plus élogieux que ceux de Kiki Kouyaté il y a quelques jours.

« Le meilleur gardien de Ligue 1 selon lui »

À tel point que Benjamin Lecomte est selon Christopher Jullien, le meilleur gardien du championnat. Rien de choquant vu les performances du portier de 31 ans, depuis son retour en Janvier.

L’arrivée de Benjamin Lecomte a changé toute la saison. Sur le terrain et en dehors, ce qu’il amène pendant les séances, la dynamique qu’il met, le fait de parler, c’est pour moi le meilleur gardien de Ligue 1.

Un rôle prépondérant en défense

Comme son coéquipier en charnière Kiki Kouyaté, Christopher Jullien évoque l’importance de Benjamin Lecomte et le rôle qu’il joue pour des défenseurs.

Ce qu’il montre tous les week-ends que ce soit sur sa ligne ou dans le jeu. Moi comme défenseur, j’ai l’impression d’avoir un joueur derrière moi, je suis plus serein sur la première sortie de balle, quelque chose qu’on avait du mal à faire. […] Il a touché le haut niveau même s’il n’a pas joué à l’Atlético Madrid, il l’a côtoyé et il le partage avec tout le monde et cela a un impact sur tout le groupe. 

Meilleur que Jonas Omlin ?

Cela a forcément fait débat, est-ce que Benjamin Lecomte a fait oublier Jonas Omlin ? Si le niveau du gardien suisse n’était pas discutable, il est évident que l’ancien monegasque a apporté une valeur ajoutée, dans la communication. Christopher Jullien a en tout cas sa préférence.

Jonas Omlin était un très bon gardien mais il a apporté quelque chose en plus.

L’interview complète du défenseur montpelliérain est à lire sur le Midi Libre.

Article précédent
Une équipe relâchée avant la dernière à Reims
Article suivant
SDR-MHSC : le dernier groupe pailladin de la saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?