TEP : OGCN 6-1 MHSC élu « pire match » de la saison !

65

Vous avez découvert hier le résultat de la dernière récompense individuelle avec la révélation, place maintenant aux trophées collectifs. Celui-ci n’est pas le meilleur dans nos souvenirs, quel a été le pire match de la saison à vos yeux ? C’est parti pour les résultats !

La défaite à Nice pire que celle à Lyon !

C’est avec quasiment 50% des votes (48,17%) que vous allez élu le déplacement des pailladins sur la pelouse de Nice comme pire match de la saison avec un 6-1 encaissé à l’Allianz Riviera. A cette époque, les hommes de Romain Pitau étaient clairement au fond du trou, enchainant une série de 4 défaites consécutives, toutes compétitions confondues. Avec 28,05% des voix, la défaite renversante face à Lyon termine deuxième de ce classement. Pourtant, la dynamique était totalement inverse en amont de cette rencontre puisque le MHSC restait sur deux belles victoires face à Rennes (1-0) et Monaco (0-4).

Au fond du trou, Montpellier enterré par les Aiglons

C’est le genre de match que l’on aimerait jamais revivre. Au fond du trou mentalement et physiquement, les pailladins sont 14e à 4 points de la zone rouge avant d’aller défier Nice. Si certains voyaient un renouveau suite à la victoire face à Lorient après la trêve hivernale, ce match marquait un enfer à vivre pour tout supporter montpelliérain.

Montpellier n’est jamais rentré dans le match et les hommes du nouveau coach niçois, Didier Digard se sont fait un malin plaisir d’en profiter. Menés 2-0 au bout de 35 minutes, on se dit que la saison sera surement longue et on ne se trompe pas… Au retour des vestiaires, les niçois profitent des largesses défensives montpelliéraines pour planter 4 buts de plus. Même Andy D… s’offrira son petit but. Les joueurs pailladins, comme le coach, n’auront jamais réagi…

La seule éclaircie vient du but somptueux et sorti d’ailleurs du capitaine Téji Savanier qui envoyait un missile dans la lucarne de Schmeichel. Mais sinon rien…

A la suite de ce match, le MHSC rétrograde d’une place et se retrouve désormais 15e à 3 points de la Ligue 2. On se dit alors que des changements doivent intervenir, et vite. Finalement, Romain Pitau et son staff se feront remercier un mois plus tard, après une nouvelle défaite honteuse à Strasbourg (2-0)…

On conclura demain ces trophées sur une bonne note, avec les résultats de l’élection meilleur match de la saison.

Article précédent
TEP : Benjamin Lecomte élu « meilleure recrue » de la saison !
Article suivant
Le point sur nos internationaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?