TEP : Benjamin Lecomte élu « meilleure recrue » de la saison !

60

Vous avez découvert hier qui a été élu révélation de la saison, place maintenant à la meilleure recrue. Quelle a été la meilleure pioche à vos yeux ? C’est parti pour les résultats !

Benjamin Lecomte, sans trembler !

C’est sans surprise que le gardien montpelliérain, auteur d’une « demi »-saison exceptionnelle, arrive largement en tête pour 85% des votants, laissant Kiki Kouyaté à la seconde position avec moins de 8% des votes.

Une arrivée qui a tout changé

Alors que le MHSC s’enlisait dans les profondeurs du bas de classement, flirtant dangereusement avec la zone rouge, Benjamin Lecomte revient quasiment 4 ans après son départ. Une opportunité pour le gardien de se relancer après une expérience dans deux clubs espagnols où il aura été très peu utilisé, une aubaine pour Montpellier qui le reprend à Monaco pour une somme aux environs de 3M, bien inférieure à son prix de vente.

Et ce retour aura permis, entre autres, de littéralement transfigurer l’équipe montpelliéraine. En effet, le portier n’a rien perdu de son efficacité:

3 jours après l’annonce de sa signature, il est titulaire lors de la J20 contre l’AJA et est déjà décisif. Il apportera une solidité et une sérénité pour le reste de la saison qui fera un énorme bien à la défense. En atteste ses statistiques sur ses 19 journées jouées cette saison en Ligue 1:

  • 8 clean sheets
  • 75 arrêts effectués, une moyenne de 3,9 par match (la plus haute parmi tous les gardiens cette saison)
  • 22 buts encaissés

Des performances remarquées par ses coéquipiers, tels que Christopher Jullien et Kiki Kouyaté qui encensent le gardien dans les quotidien régionaux. L’Équipe n s’y trompe également pas en le classant comme le gardien le mieux noté.

 

Bravo à Benjamin Lecompte, ce trophée est largement mérité !

Fin des récompenses individuelles, place au collectif où vous découvrirez demain quel a été le pire match de la saison.

Article précédent
Elye Wahi, presque aussi fort.. qu’Erling Haaland !
Article suivant
TEP : OGCN 6-1 MHSC élu « pire match » de la saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?