Sélection

Deuxième victoire en deux matchs pour les Bleuets de Chotard et Wahi

598

En ce 25 juin, la France Espoirs affrontait la Norvège pour son second match de poule de cet Euro en Roumanie et Géorgie. Joris Chotard était titulaire, Elye Wahi est entré en cours de jeu.

Chotard en patron

Le vice-capitaine des Bleus, profitant d’un grand remaniement de Sylvain Ripoll, a assuré son rôle ce soir face aux Norvégiens. Titulaire, il aura joué tout le match, et récupéré le brassard de capitaine à la sortie de Maxence Caqueret à la 79ème minute.

Le milieu Montpelliérain a su rester calme, efficace et décisif tout au long de la rencontre, évitant notamment un but des norvégiens grâce à un double sauvetage sur la ligne des buts de Lucas Chevalier. Il aura également tenté de frapper plusieurs fois sur de bonnes occasions, et ses passes ont failli trouver plusieurs fois les attaquants des Bleuets, notamment Elye Wahi.

Elye Wahi percutant, mais pas assez inquiétant

Notre attaquant prodige n’aura pas su inquiéter le gardien norvégien assez lors de ses 35 minutes jouées durant ce match. Entré à la 60ème minute à la place d’Arnaud Kalimuendo, l’homme aux 19 buts cette saison en Ligue 1 aura su se procurer quelques occasions dangereuses, mais pas suffisantes afin d’inquiéter la défense adverse. On note par exemple une occasion dans la surface à la 79ème minute, avec un beau geste de Wahi qui sera repoussé par le gardien norvégien.

Les Bleuets quasiment qualifiés

Grâce à ces deux victoires en phase de poules, l’équipe de France est presque qualifiée pour les quarts de finales de la compétition. Reste à valider cette qualification lors de France-Suisse, rencontre durant laquelle Barès et Omeragić affronteront Chotard et Wahi. Ce sera à suivre Mercredi soir à 20:45, sur W9 et Bein Sports.

 

 

Article précédent
La Nati d’Omeragić et Barès s’incline face à l’Italie
Article suivant
Bingourou Kamara va déjà quitter Montpellier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Le MHSC encore rejoint au score : a-t-il un problème de mental dès lors qu'il mène ?