Amicaux

MHSC 1-1 CF63 : réduit à 10, Montpellier concède le nul

327

Ce mercredi soir au Parc des Sports de Millau, le MHSC disputait son 3ème match de préparation face à Clermont, pensionnaire de Ligue 1. Retour sur cette rencontre.

La composition au coup d’envoi

Pour débuter cette rencontre, Michel Der Zakarian aligne une équipe très élégante. De quoi promettre du beau jeu.

Une première période avec des occasions, mais pas la concrétisation

Ce sont les pailladins qui mettent en premier sur le ballon avec une domination sur les 5 premières minutes, concrétisée par un très beau coup franc de Téji Savanier, malheureusement repoussé en lucarne par le gardien Clermontois. Deux minutes plus tard, Clermont réagit et se procure sa première grosse occasion en contre. Avec un pressing assez haut, les montpelliérains se montrent ensuite pressants et se procurent des opportunités. À la 16ème minute de jeu, Clermont croit ouvrir le score à la suite d’un cafouillage dans la surface de Benjamin Lecomte, mais le but est refusé pour hors-jeu. La suite de la première période sera un peu plus calme avec beaucoup de temps faibles pour les deux équipes, avec tout de memes quelques opportunités de part et d’autre, sans pour autant inquiéter réellement les deux portiers. 0-0 à la pause.

La composition pour la seconde période

Pour disputer les 45 dernières minutes, Michel Der Zakarian remanie presque entièrement son équipe. Une équipe bien jeune avec notamment une attaque 100% issue du centre de formation.

Un changement en cours de période :

  • 60’ : Bertaud remplace Lecomte

Une seconde période qui commence fort, mais finit faible

L’entame de cette seconde période est catastrophique pour les montpelliérains, avec l’ouverture du score de Clermont deux minutes après le coup d’envoi. Les auvergnats profitent d’une perte de balle héraultaise pour permettre à Andric de tromper Benjamin Lecomte après un joli mouvement clermontois (0-1). Entame catastrophique puisque 4 minutes plus tard, Gabriel Barès est expulsé après une faute sur Jérémie Bela. Touchés dans leur orgueil, les pailladins réagissent à la 55ème minute grâce à un penalty obtenu par Yanis Issoufou à la suite d’un échange avec Junior Ndiaye, transformé à contre pied par Sacha Delaye (1-1).

Le reste de la rencontre en infériorité numérique, Montpellier va subir et laisser le ballon à l’adversaire, sans pour autant être véritablement inquiété par Clermont. Score final 1-1.

Bilan mitigé après trois matchs de préparation : une victoire (Toulouse), une défaite (Nice) et donc un nul.

Article précédent
Le Midi Libre fait le point sur le mercato montpelliérain
Article suivant
Le MHSC a ciblé deux noms pour renforcer son attaque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?