Ce qu’il faut savoir avant Mönchengladbach – MHSC

507

Le MHSC va disputer samedi son dernier match amical face au Borussia Mönchengladbach (15h30, Borussia-Park). Ensuite, les hommes de Michel Der Zakarian se prépareront pour la reprise de la Ligue 1 le 13 août prochain face au Havre. Le Midi Libre nous aide à faire le point.

Musa Al-Taamari opérationnel

L’attaquant international jordanien Musa Al-Taamari pourra jouer face au club allemand demain. Ce dernier avait reçu un coup au tendon rotulien du genou droit face à Alès, mercredi dernier. L’IRM n’a rien détecté de bien grave. La recrue estivale a même pu participer à la séance d’entraînement collective.

Le Midi Libre nous informe également que c’est le jeune milieu de terrain pailladin Khalil Fayad qui devrait être titulaire, à la place d’Arnaud Nordin. L’ailier ne fera pas le déplacement. Il restera à Grammont afin de poursuivre sa réathlétisation.

Concernant les autres joueurs, on retient notamment l’absence de Théo Sainte-Luce à l’entraînement. Le défenseur « souffre toujours de la cuisse ».

Elye Wahi a participé à l’entraînement. Le jeune milieu suisse Gabriel Barès poursuivra sa préparation estivale avec la réserve.

« L’ultime répétition avant le championnat »

Michel Der Zakarian souhaite voir du beau jeu durant ce dernier match amical :

On va chercher à être meilleur dans tous les compartiments du jeu et s’améliorer au niveau des repères. Au niveau du temps de jeu, les joueurs doivent se « remplir » physiquement et travailler.

A noter qu’une opposition entre les joueurs du MHSC aura lieu à la Mosson, jeudi prochain.

La forme des deux équipes

Côté Montpellier, le bilan est le suivant : 2 victoires (face à Toulouse (3-1) et Alès (2-1)), 1 nul (face à Clermont (1-1)) et une défaite (face à Nice (1-0)).

Côté Mönchengladbach : 6 victoires (avec notamment un 5-1 face à Stuttgart) et un match nul.

Le club était classé 10ème la saison dernière.

Le MHSC retrouvera Jonas Omlin. Le gardien suisse joue en Bundesliga, depuis janvier dernier. Il est même devenu officiellement le capitaine du club.

Au niveau du mercato estival, il faut noter les départs de Marcus Thuram (Inter Milan), de Ramy Bensebaini (Dortmund) et de Jonas Hofmann (Leverkusen). Le club a recruté le français Franck Honorat, qui évoluait à Brest.

 

Article précédent
Laurent Nicollin n’exclue pas de conserver Elye Wahi
Article suivant
Benjamin Lecomte plaide pour un retour de Ruben Aguilar au MHSC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?