La première réception à la Mosson était l’occasion d’une autre première : celle d’Akor Adams avec le MHSC. Recruté plutôt en fin de mercato, à l’inverse d’Omeragic ou Tamari, recrutés dès son ouverture. Une préparation moins complète avec le groupe pouvait laisser quelques doutes aux plus septiques. Du moins, jusqu’au match face au Havre?
Premier match et déjà des records
102 : Il est le premier joueur du MHSC a inscrire un doublé lors de sa première apparition. Au-delà de ça, jamais en Ligue 1, depuis qu’Opta analyse les matchs, jamais un joueur n’avait inscrit son premier doublé aussi rapidement. Seulement 102 secondes, soit 1 minute 42, ont été nécessaires pour que le joueur marque par deux fois.
Première journée donc forcément, championnat à ses débuts. Mais Akor Adams, après son premier match, est bien le co-meilleur buteur de la Ligue 1. Il y a de quoi célébrer ça avec ses coéquipiers.
Des buts à (re)découvrir juste ci-dessous, pour ceux qui ne les auraient encore pas vu. Ou qui souhaitent les revoir!
Premier match et premier doublé pour Akor Adams avec Montpellier ! 🔥🇳🇬
🎥 @Ligue1UberEats pic.twitter.com/2E8l1Tyv59
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) August 14, 2023
Akor Adams, spécialiste de la 2e mi-temps
Cette phrase peut s’appliquer pour le match de Dimanche dernier. Totalement absents des 45 premières minutes, c’est par un doublé éclair de son numéro 8 que le MHSC est revenu dans le match. Après quelques recherches sur le joueur, il semblerait que nous ayons assisté en avant-première à sa marque de fabrique :
A Lillestrom par exemple, en 15 matches, il a été l’auteur de 15 buts. Sur les 15 buts, 11 l’ont été après la 45e minute, dont 6 dans le temps additionnel de la première mi-temps.
Un jeu et une attitude qui font plaisir
Lorsque le MHSC avait des difficultés, il a su réagir, sur la moindre occasion qu’il avait sous la dent. Premièrement il marqué à l’issue d’un bijou de technicité de Teji Savanier. Avec plus de sérieux, sa tête rageuse où il monte plus haut que tous, sur son premier but, et son second but après un rush de 50 mètres semblent présenter un profil plutôt complet. A cela s’ajoutent son implication et sa rage de vaincre, comme le mentionnent certains supporters, (cf :le dernier « avis sans filtre ») à découvrir ici. Ou sur les réseaux également :
Akor Adams la paillade t’aime déjà 🧡 #MHSCHAC pic.twitter.com/5hnL1ZoGx0
— JM34 (@pailladevie) August 13, 2023
Les 2 buts d'Akor Adams montrent bcp.. tête, course en profondeur, finition. Qualités de buteur.
— Cristooo 🧡💙 (@TheCristo) August 13, 2023
Première réussie donc, pour l’attaquant nigérian. Gâchée certes, mais par des éléments où il n’est pas vraiment responsable. De quoi se consoler et se donner des raisons d’espérer pour les supporters Pailladins. Surtout à la suite d’une période ou Wahi aura été notre seul numéro 9, en l’absence de doublure au niveau. De quoi espérer une bonne complémentarité avec Nordin aussi, pas titulaire mais élément décisif sur les côtés l’an passé.
Cap sur Lyon, et que ça continue!
1 Commentaire. En écrire un nouveau
C’est dommage qu’on ait pas gagné, très fort le jeu de mot