L’avis sans filtre [MHSC 2-2 HAC] : « Akor Adams nous a régalés ! »

332

Ça y est ! Nous sommes repartis pour une saison de Ligue 1. Et qui dit retour de la Ligue 1, dit retour de notre rubrique « L’avis sans filtre », qui donne la parole aux supporters pailladins. Pour parler du premier match face au Havre (2-2), @theoviee s’est prêté à l’exercice. 

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer ton lien avec le MHSC ?

Bonjour ! Je m’appelle Théo, j’ai 20 ans et je suis supporter du MHSC depuis 2010. Mon père est un grand supporter depuis de nombreuses années et j’ai commencé à aller aux matchs avec lui en 2010 lors d’un Montpellier-Bordeaux où l’on avait gagné 1-0. Ensuite, j’allais quasiment à tous les matchs à la maison, j’ai assisté au titre de 2012 et depuis 2012/2013, je suis abonné et je vais au stade en portant fièrement les couleurs de Montpellier.

Avant de parler de la rencontre, décris nous quel était ton niveau d’engouement de retrouver la Paillade après 3 mois.

Franchement, j’avais hâte de retrouver la Paillade depuis cette longue trêve. Entre la sensation d’aller au stade ainsi qu’une préparation plutôt encourageante, les ingrédients sont bien réunis pour que l’on puisse passer une saison moins compliquée que celle de l’an dernier. Bien qu’il y ait comme d’habitudes, du chantier à faire dans certains compartiments et un manque de certitudes (comme on a pu le voir durant ce premier match).

Au niveau du match, le MHSC concède le nul face aux havrais… Quel est ton regard sur cette rencontre ?

Tout d’abord, en ayant vu la composition des montpelliérains, je trouvais qu’il y avait du potentiel et que même si cela n’allait pas être parfait dès le début (ce qui a été le cas), il y a encore du travail et une marge de progression intéressante. Pour en revenir sur la rencontre, la première période a été très moyenne, bonne avant le premier but havrais que je trouve évitable (faute bête de Kiki + mauvais marquage). J’ai trouvé qu’il y avait un manque d’envie, ça jouait beaucoup trop derrière et il y avait un manque de mouvement sur le terrain.

Concernant la seconde, il y avait de meilleures intentions, ils ont persévéré jusqu’au doublé d’Akor. Mais encore, même défauts que dans le passé, ils ont arrêté de jouer après le but d’Akor, l’égalisation havraise nous pendait au nez et c’est arrivé mais au vu des manques comme je l’ai dit auparavant, le match nul est honnête.

Qu’as-tu pensé de la prestation des recrues et notamment Akor Adams, auteur d’un doublé en 2 minutes ?

Déjà, j’étais content de voir Mousa et Akor titulaires dès aujourd’hui. Concernant Mousa, je trouve qu’on ne l’a pas assez trouvé sur les côtés au vu des différents défauts qu’il y a eu durant le match (manque de motivation, envie, mouvement…). Mais sur sa prestation individuelle, ça promet de belles choses, il est plutôt rapide et agile techniquement, on verra bien comment ça évolue mais c’est une belle trouvaille.

Ensuite pour Akor, avant son doublé, il avait eu peu de ballons mais quand ses coéquipiers l’ont bien plus trouvé, cela s’est vite décanté avec son super doublé. Rapide et finisseur, c’est ce que l’on voulait et ça a plu de ce que j’ai pu voir. À vérifier ce qu’il donnera sur le long terme mais en tout cas, il nous a régalés !

Quels sont les points faibles du MHSC et qu’il faudrait corriger selon toi ?

Déjà, le manque d’envie et de motivation sur ce match, cela m’a plutôt marqué, je me fais pas trop de soucis et Der Zak’ réglera vite cela. Mais niveau mentalité, le fait que l’on arrive à mener et que l’on s’arrête instantanément de jouer, je ne comprends pas mais vraiment pas. C’est notre gros défaut depuis quelques temps et ça s’est montré encore aujourd’hui… Il faut vraiment que les gars travaillent sur ça pour vraiment avancer et prendre peut-être une autre dimension si on veut faire une bonne saison.

Attends-tu encore quelque chose du mercato, qui se clôture dans moins de 3 semaines ?

Je n’ai pas trop d’idées pour le coup, pourquoi pas un nouvel offensif après le potentiel départ d’Elye Wahi et sûrement du renfort au milieu car je trouve que sans Ferri et Teji, il y a tout de suite un vide…

Quelles sont tes attentes pour cette saison ?

Déjà le maintien ! Vu notre saison dernière et après pourquoi pas la 7ème, 8ème ou pourquoi pas une place en Conférence ! J’espère une bonne continuité de la fin de saison dernière.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Pas forcément ! Merci de permettre à la communauté de pouvoir s’exprimer sur le MHSC et merci pour votre travail autour de l’actualité montpelliéraine !

 

Un grand merci à @theoviee d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à nous dire si vous partagez son avis ! Si vous souhaitez être le ou la prochain(e) interviewé(e), contactez-nous via notre site ou Twitter !

 

Article précédent
Touché à la cuisse, Téji Savanier va passer des examens
Article suivant
Adams a déjà mis tout le monde d’Akor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?