L’avis sans filtre [RCL 2-2 MHSC] : « Une très bonne deuxième période grâce à la jeunesse du MHSC »

88

Et voilà ! La saison 2023/2024 s’achève. Une saison compliquée pour le MHSC qui aura tout de même eu le mérite de remonter deux buts à Lens lors de cette dernière journée. Pour revenir sur cette rencontre, nous avons interrogé @ledzepe95 qui nous a livré son avis sans filtre, pour la dernière de la saison.

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer ton lien avec le MHSC ?

Bonjour, je suis Cyril M. du 95, j’aurai 50 ans en octobre. Je suis fan du MHSC depuis 1980, j’ai vécu à la Paillade à cette période puis au Crès avant de revenir en Île de France.

Avant de parler de la rencontre, décris nous quel était ton état d’esprit avant ce match et après la défaite contre Monaco ?

J’avais hâte de voir ce match car j’au un peu suivi Lens cette année (Wahi oblige), j’étais donc serein mais aussi un peu inquiet vu les absents. J’avais pronostiqué un nul, donc assez content car on était mal barré !

Le MHSC arrache le nul à Lens pour la dernière de la saison. Quelle est ta première réaction ?

Nous avons assisté à une très bonne deuxième période grâce à la jeunesse du MHSC. Et puis le but de Maamma n’est pas si simple à mettre à 18 piges. Mincarelli met également une belle frappe pour égaliser.

Qu’as-tu pensé de la prestation d’Othmane Maamma, qui a marqué pour sa première titularisation de la saison ?

Maamma, je le trouve plein de culot et d’envie. Être titulaire en Ligue 1 à 18 ans, ce n’est pas si mal. Il a du potentiel, il a du ballon, à suivre donc.

D’ailleurs, penses-tu qu’il faudrait plus mettre en avant les jeunes à l’avenir ?

Oui, je pense qu’on aurait pu laisser la chance à des jeunes joueurs comme Yanis Issoufou, Simon Cara, etc, sur des matchs de Coupe par exemple… Bon j’espère qu’à l’avenir on s’appuiera un peu plus sur la formation de Grammont, même si la N3 a loupé sa remontée en N2.

Quel bilan tires-tu de cette saison 2023/2024 ?

Le bilan n’est pas bon pour moi. Ce pétard contre Clermont plombe la saison. On aurait pu/dû se mêler à la course à l’Europe. Il y a eu trop d’histoires de vestiaire également et Michel Der Zakarian n’a pas été assez ferme pour moi.

Quelles sont tes attentes pour le mercato estival ?

Pour le mercato, Laurent Nicollin a dit qu’il aurait pas de folie… Moi, j’aimerais bien un second attaquant, un milieu défensif et un arrière droit. Il faudrait faire partir Leroy, Khazri, Ferri, Sacko, Barès et peut-être prêter Delaye. Vendre Bertaud est une option, selon moi il mérite. Personnellement, j aime beaucoup Ilan Kebbal du Paris FC, mais il ya également d’autres joueurs de Ligue 2 que je regarde aussi.

Enfin, y’a t-il sujet que l’on n’a pas abordé et sur lequel tu voudrais t’exprimer sans filtre ?

Pour finir, je voudrais parler du stade. On ça en est ? Car la Mosson ce n’est plus possible, entre les fuites d’eau quand il pleut, les buvettes mal organisées… ce n’est plus possible. J’aime la Mosson mais sans un nouveau stade le MHSC mourra et ça je ne peux pas l’envisager.

 

Un grand merci à @ledzepe95 d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à nous dire si vous partagez son avis ! Voilà que s’achève cette rubrique pour cette saison, l’occasion pour nous de remercier également tous les supporters pailladins qui ont pris de leur temps pour répondre à nos questions et livrer leur avis. Nous nous retrouvons en début de saison prochaine, d’ici là portez-vous bien et allez la Paillade !

Article précédent
[RCL 2-2 MHSC] Les notes des pailladins
Article suivant
Le MHSC lance son mercato estival

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?