Chiffres

Arnaud Nordin, terreur des défenses adverses

93

L’attaquant du MHSC Arnaud Nordin ne rend pas facile la vie des défenseurs adverses. Installé tantôt à gauche, tantôt à droite depuis le début de la saison, il fait partie des 10 joueurs ayant provoqué le plus de fautes dans les 7 grands championnats. 

Cette statistique nous est fournie par le compte Twitter @DTFootball_, spécialisé dans la réalisation de visuels autour des statistiques avancées du football à partir des données de Opta. Ainsi, depuis le début de la saison, Arnaud Nordin a provoqué 13 fautes, ce qui le place au 6e rang de ce classement où figurent des grands noms européens.

Arnaud Nordin devant Guimarāes, juste derrière Bellingham

Le joueur formé à Saint-Etienne devance Bruno Guimarāes (9e, 13 fautes) et talonne le madrilène Jude Bellingham (5e, 14 fautes). Toutefois, si l’on regarde le ratio de ce nombre de fautes provoquées par match, celui du montpelliérain est à 6,2, soit plus que n’importe qui figurant dans ce classement.

Notamment élu « Révélation de l’année » lors des Trophées Esprit Paillade à l’issue de la saison dernière, Arnaud Nordin semble être reparti sur les mêmes bases cette année, notamment auteur d’un but face à l’Olympique Lyonnais et d’une passe décisive contre le Stade de Reims. L’attaquant français fait désormais partie des joueurs incontournables de l’effectif de Michel Der Zakarian.

Article précédent
Becir Omeragic titulaire et passeur avec la Nati espoirs
Article suivant
Mousa Tamari nommé pour le meilleur joueur du mois d’août !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?