Le Midi Libre nous apprend que dimanche, Dimitry Bertaud a officiellement annoncé sa volonté de rejoindre la sélection des Léopards qui disputera la CAN en janvier.
Un nouveau joueur potentiellement absent en janvier
Si les discussions entre les représentants du portier pailladin et ceux de la sélection congolaise aboutissent, Dimitry Bertaud ferait partie d’une longue liste de montpelliérains qui pourraient disputer la CAN en Janvier, il rejoindrait : Issiaga Sylla (Guinée), Kiki Kouyaté (Mali), Falaye Sacko (Mali), Enzo Tchato (Cameroun) ou encore Akor Adams (Nigeria) même si ce dernier pourrait être victime de la forte concurrence au niveau de l’attaque du Nigéria, gorgée de talents (Osihmen, Moffi, Lookman, Chukwueze, Simon, Boniface etc).
Cette sélection avec la RDC pourrait permettre à Dimitry Bertaud d’acquérir du temps de jeu et de se relancer, son dernier match remontant à Mai 2022 face au PSG, le portier de 25 ans avait ensuite subi une rupture des ligaments croisés l’éloignant des terrains pendant de longs mois. Son concurrent au poste de numéro 1 serait Lionel Mpazi-Nzau, actuel gardien de Rodez (Ligue 2).