Résultat

[MHSC 0-0 RC Lens] Solide, mais pas lucide, le MHSC laisse s’échapper les 3 points

229

Le MHSC recevait le RC Lens dans cette grosse affiche de la 15ème journée. Montpellier toujours malade offensivement aura tenu tête face à l’ogre invaincu depuis 10 matchs, et est même passé tout proche de l’exploit…

Dans une ambiance des grands soirs à la Mosson, emmenée par une Butte qui a donné de la voix, ce fut un match plaisant à regarder. De l’intensité, de la volonté, il ne manquait que ce fameux but…

Une première mi-temps a plutôt haute intensité

Cette fois-ci, ce n’est pas le match, mais l’avant match qui aura pris beaucoup de temps. Entre les interminables embouteillages, et les fouilles au ralenti, le manque de fluidité ne semble pas que dans le jeu montpelliérain ces temps-ci.

Du côté du match :

Montpellier prend le match par le bon bout, et presse haut comme rarement cette saison. Étouffant la créativité d’une équipe de Lens, invaincue depuis 9 matchs, et qui reste sur 4 victoires en championnat.

Chotard (9′) effectue une bonne récupération en zone haute, qui a failli terminer sur un but : il tente tir des 30m à la Khazri (lui, chaque match), dans le but laissé grand ouvert par Samba… juste à côté!

Tamari Adams, Adams Tamari ça combine: Passe en profondeur , Tamari 50cm trop court pour un face à face (18′). Montpellier, presse haut dans ce début de match, et empêche les Lensois de construire. Nouvelle combinaison offensive entre les deux premiers cités, mais la talonnade de Tamari est trop molle, et la frappe qui suit d’Adams l’est également. Sur le contre Lens n’est pas loin de la cage, voire plus proche. La frappe est par chance elle aussi écrasée et sort en 6m… Tamari tente alors d’enflammer le côté gauche, mais glisse dans la surface au moment du geste final (30′). De l’imprécision des deux côtés , Wahi manque à son tour une percée d’un bout de pied (31′).

Tamari n’est pas ménagé dans ce match, et on le verra plus tard. Ce qui a fortement agacé Der Zak, qui ne s’est manqué de le rappeler après le match :

Il ne manque qu’un éclair de génie

Le danger vient bien du côté gauche, d’autant que Médina a été averti pour une vilaine faute. Omeragic allongé pour Teji qui dévie. Tamari pique le ballon pour Tchato venu dédoublé. en très bonne position, il tergiverse et hésite entre le centre et le tir… ballon qui passe devant La Défense au plus grand soulagement du RC Lens. Sur le contre, Lecomte ferme bien l’angle sur une nouvelle percée de Wahi, conclut d’une frappe (34′). Sur le corner, tout seul au second poteau, Wahi glisse et manque… presque l’immanquable ! (35′) la défense s’ effrite et sur l’action suivante, Lens gâche un nouveau très bon ballon, capté par Lecomte… (36′)

Généreux dans les efforts, Adams se procure 2 nouveaux bons ballons. Une récupération en pivot pour changer le jeu, sur un ballon en profondeur pour Tchato. Qui n’a pas suivi et à qui il manque quelques centimètres pour provoquer le deuxième jaune de Medina. Sur l’action suivante au duel, les deux joueurs se retiennent par le maillot, le numéro huit parvient à prendre le dessus. Mais le jeu est interrompu pour une soi-disant faute! Alors qu’il partait seul en face à face .. 42′. Sur le corner Jullien tente une retournée sur un ballon qui traîne. Chotard, à son tour, tente une frappe des 25 m. Contrée… (43′)

Nouveau corner pour Montpellier après un bon travail d’Adama coté gauche. Tête de Jullien qui s’envole au dessus de la cage (45′).

Garder le même rythme en deuxième mi-temps

Il ne manque que la réussite devant ! Derrière c’est du solide, malgré une défense recomposée pour la énième fois : Omeragic comme figure de résistance, une nouvelle fois brillant. Jullien et Estève sérieux eux aussi. Et Mincarelli qui confirme après sa première titularisation à Monaco. Tchato apporte offensivement mais est resté un peu plus limité ce soir.

Place à l’attaque : Tamari récupère un bon ballon, qui parvient en deux temps à Adams. Celui-ci décale Fayad. pas inspiré pour prendre le dessus sur son défenseur malgré le deux contre deux. On gardera l’intentionnalité, Montpellier se projette plus. Montpellier a du répondant. Il manque toujours de la précision cependant.

Il fallait donc une tuile supplémentaire pour aider le MHSC : la blessure de Tamari, remplacé à l’heure de jeu par Yeboah. Une nouvelle fois découpé sur le terrain, Lens aurait même pu (dû?) finir à 10 en première mi-temps. Frappart en a décidé autrement :

Beaucoup de confusion sur l’action suivante, récupération d’Adam qui pense faire faute, mais le jeu continue. En très bonne position, il prend finalement la décision tardive de frapper , ballon contre vraisemblablement de la main ??? Sans réaction, pas de penalty, Montpellier devra marquer dans le jeu (56′). Ce problème récurrent depuis 7 matchs désormais, aucun but dans le jeu rappelons le.

Adams manque le face à face des 3 points

Les Lensois sont bousculés et on le sent. Teji tente une frappe de loin, hors cadre (59′). Sur le contre énorme occasion pour Lens cependant, Wahi encore tout proche de marquer. Ballon piqué repoussé par Lecomte !! (60′)

Le verrou est tout proche de sauter d’un côté comme de l’autre. Adams n’y croit pas et manque à son tour une très bonne situation sur un ballon récupéré depuis le milieu de terrain. Bis repetita sur l’action suivante , il parvient cette fois à frapper, enfermé sur le côté droit. Frappe topée bien captée par Samba (61′). Il tentera 10 minutes plus tard une nouvelle frappe, plus dangereuse cette fois, depuis ce côté droit, plus difficilement repoussée par Samba (68′). Le MHSC n’est pas loin…

Les entrées de Yeboah et Delaye à la place de Tamari, et Fayad apporteront peut être cette réussite ?Peu avant la minute de Loulou, Lens n’est pas loin de crucifier Montpellier, mais manque un ballon de but juste devant Lecomte, bien vigilant.

Quelques minutes après , Teji lance Yeboah pour un 3 contre 2. Ballon expédié en touche sur le renversement pourtant facile… elles sont là les occasions du hold-up!! (78′)

Des deux côtés, les équipes pressent de plus en plus : Lens sur corner (80′) juste à côté , puis Montpellier devant pousse sans réussite, avec une nouvelle frappe trop molle bien captée par Samba (82′). Adams joue bien de son corps dos au but, mais personne pour prendre la relève à la finition… ni même lui! Il se dévore un face-à-face immense, aux trois points à 3minutes de la fin, une nouvelle fois, sauvé par samba (88′). Quel manque de réussite devant le but, car la probabilité de marquer dans cette position était immense… mais dans le même temps comment en vouloir à Akor Adams, omniprésent solitaire dans l’attaque du MHSC?

Coup franc dangereux dans la minute qui suit… Teji aux 20m… déquille un pigeon ! (89′)

Le match prendra lentement fin, entrecoupée de plusieurs coup franc lointains, sans second ballon à exploiter . De quoi méditer, et comme trop souvent regretter ses occasions loupées. Celles d’Adams étant les plus marquantes, puisque ce sont les dernières.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… mais il y a tout de même du mieux avec ce point. À défaut de chiper les 3 points.

Article précédent
[MHSC-RCL] Le onze pailladin !
Article suivant
[MHSC 0-0 RCL] Les notes des pailladins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Akor Adams doit-il rester remplaçant désormais ?