La Jordanie affrontait cet après-midi la Corée du Sud en demi-finales de la CAN. Une rencontre qui nous intéressait particulièrement, avec la présence de Mousa Tamari.
Tamari a écœuré les coréens !
Comme à son habitude avec sa sélection, l’ailier pailladin était titulaire au coup d’envoi. Auteur d’une performance extraordinaire, il a disputé l’intégralité de la rencontre, délivré une passe décisive et inscrit un but.
Résumé et vidéos :
Début de match largement dominé par les Jordaniens, avec un Mousa Tamari virevoltant. La Corée reprend le ballon en fin de première période, et est proche de punir la Jordanie avec un poteau (32’). Malgré 12 tirs tentés pour la Jordanie contre 4 adverses, score de parité à la pause (0-0).
Force de courage et d’abnégation, la Jordanie ouvre le score à la 53ème grâce à une magnifique récupération de Mousa Tamari, qui vient servir son coéquipier qui conclut par un ballon piqué (1-0 (vidéo en fin d’article)). Injouable aujourd’hui, Mousa Tamari double la mise 13 minutes plus tard à la suite d’une percée en solo, conclue par un tir enroulé à l’entrée de la surface. 2-0 pour la Jordanie (vidéo en fin d’article) ! Le score ne bougera plus, la Jordanie est en finale de la Coupe d’Asie !
En finale, la Jordanie affrontera samedi 16h le vainqueur de Iran-Qatar.
JORDAN STRIKE FIRST AGAINST SOUTH KOREA 😱
Yazan Al-Naimat pounces on an error to put Jordan one step closer to the #AsianCup2023 final. 🍿 pic.twitter.com/b3OK2VBKg9
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) February 6, 2024
🇯🇴 OH MY WORD
MUSA AL TAMARI MAKES IT 2
WHAT IS THIS ASIAN CUP?!?!?!? pic.twitter.com/etQSlgZpia
— Arya (@Twenty9United) February 6, 2024