Après le succès du MHSC ce vendredi à Nice (1-2), le Midi Libre fait le point sur les blessures de Hefti et Chotard, sortis en cours de match hier soir sur la pelouse de l’Allianz Riviera.
Blessure à la cuisse pour le latéral suisse
En retard sur le but niçois, puis sorti sur blessure dès la 13e minute (remplacé par Tchato), Silvan Hefti n’a pas passé la meilleure des soirées ce vendredi. Le latéral droit a d’ailleurs commencé le match blessé, comme l’a remarqué Michel Der Zakarian en après-match :
Il était déjà blessé, mais il ne nous a pas avertis avant et est en retard sur le centre ».
L’Helvète passera des examens lundi pour en savoir plus.
Rien de grave pour Chotard
Remplacé à la mi-temps par Léo Leroy, le milieu montpelliérain a senti « une petite pointe derrière le mollet » dès les 5 premières minutes, expliquait-il en après-match :
J’ai senti dès les cinq premières minutes quasiment une petite pointe derrière le mollet, je n’avais pas pris forcément de coup et je sentais comme une béquille ».
Le Pailladin était en capacité de jouer la seconde période. Mais le coach du MHSC a expliqué que l’objectif du staff médical était de le préserver pour éviter une plus grosse blessure, dans une fin de saison capitale pour le maintien du club :
Le kiné ne voulait pas qu’il prenne de risque pour pas qu’il y ait une déchirure derrière ».