Débat

Jamais évident de recevoir le PSG, mais n’est ce pas le meilleur moment ?

199

Après sa victoire face a une équipe en difficulté, mais du top 5 Montpellier, aurait logiquement envie d’enchaîner. Qui plus est pour son retour à domicile. Oui mais voilà le MHSC se devra de le faire face au PSG. Ça change tout, quoique Paris n’est pas dans sa meilleure passe en L1…

Accroché à domicile face à Reims

Le match vient de se terminer dans un premier temps mené, le PSG a su reprendre les devants. Avant de se faire égaliser. En deuxième mi-temps, malgré les entrées de Mbappé et Dembélé, Reims a su tenir son score (2-2). Avec des stratégies payantes, et le fameux coaching nouveau de Will Still:

Bloquer les espaces, l’intérieur notamment, permettant de bloquer le latéral qui se transforme en milieu pour créer la supériorité. En face à face, une finition clinique, pas de loupé, pas de tergiversation, ni de hors jeu. Voici quelques-uns des ingrédients qu’a mis Reims pour gratter ce point, face à l’ogre parisien. Et comment le remarquent certains supporters sur les réseaux.

Un PSG qui reste sur 3 matchs nuls d’affilée en L1

Si le PSG a décroché sa qualification en ligue des champions pour les quarts de finale, Il n’en va pas de même pour la Ligue 1. C’est même la première fois depuis 2022, que Paris enchaîne trois matchs sans victoire.

Au moment de se déplacer à la Mosson, ce sera donc pour se relancer. Que vaut-il mieux ? Un Paris, en confiance qui nous écrabouille? Ou un PSG, dans le doute dont il faut profiter pour se relancer? Oui, ce sera très dur. Comme cela paraissait presque impossible de voir le MHSC s’imposer sur la pelouse de la meilleure défense de France, au moment du coup d’envoi (Nice, 17buts).

Peu importe la manière, Montpellier a su provoquer la réussite et décrocher un succès en inscrivant 2 buts. Preuve que rien n’est impossible. Idem pour Reims, qui aurait imaginé Paris piétiner à domicile face à une équipe de milieu de tableau ?

C’est sur ce genre d’effet de surprise, de préparation d’un match que l’on peut rêver. Espérons qu’au club tout le monde bosse, pour que ce soit le cas dimanche. Reims ne vient pas d’une planète extraterrestre…

La dernière victoire face au PSG : 6 ans déjà…

Et même pire, en championnat tout simplement que des défaites depuis cette période. Si on enlève le mauvais souvenir de CDF (2-2). Montpellier s’est pris déculottées sur déculottées à domicile. Un 0-4 en 2022, et 3 défaites sur le score de 1-3. En même temps, voilà, inutile de remettre le débat des équipes qui réussissent à tenir tête à Paris, plus d’une année d’affilée.

Revenons-en à cette dernière victoire 3-2 : but csc de Kimpembe, Delort et celui de la victoire par Camara. Hormis le gardien, Lecomte, il ne reste plus aucun joueur du 11 type qui avait débuté face à ce PSG. L’effectif, les objectifs et le style de jeu ont tellement changé depuis que cela semble une décennie en arrière.

A suivre donc…

Article précédent
L’avis sans filtre [OGCN 1-2 MHSC] : « Les 3 points, peu importe la manière »
Article suivant
[OGCN 1-2 MHSC ] Top Of The Tweets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?