[MHSC – PSG] Les chiffres clés d’avant-match

108

Dimanche soir à 20h45, le MHSC sera confronté au leader et cador du championnat : le PSG. Retour sur plusieurs chiffres et stats clés avant ce choc.

2 victoires en 15 confrontations à la Mosson

Montpellier s’est incliné lors de ses 4 derniers matches à domicile contre Paris en Ligue 1, avec au moins 3 buts à chaque fois. C’est la plus longue série de revers du MHSC sur ses terres face au club parisien en Ligue 1.

Montpellier n’a battu Paris à domicile que 2 fois depuis l’arrivée de QSI, affichant un bilan de 2 victoires, 4 nuls et 9 défaites (TTC) face au club parisien à la Mosson.

Ces 2 succès remontent à la saison 2016-2017 avec une victoire 3-0 orchestré par un grand Ryad Boudebouz, et la saison 2018-2019 au terme d’un match fou et un but de l’inévitable Souleymane Camara (victoire 3-2).

C’est la seule victoire de Michel Der Zakarian face au PSG dans sa carrière d’entraîneur, toutes compétitions confondues (1V, 1N, 19D). 

Le PSG : roi du road trip

Cette saison, le Paris Saint-Germain n’a jamais perdu un match à l’extérieur en Ligue 1 (8V et 4N). La dernière défaite du PSG à l’extérieur en Ligue 1 remonte au 15 janvier 2023, c’était au Roahzon Park face au Stade Rennais (1-0).

Le MHSC est également la deuxième proie favorite de Kylian Mbappé en club (derrière l’OL). Le Français a déjà inscrit 12 buts face à la Paillade au cours de sa jeune carrière (2 avec Monaco, 10 avec le PSG).

Alors peut-être ?

Si ces chiffres ne sont pas en la faveur de la Paillade, les hommes de Michel Der Zakarian peuvent y croire. Avec la victoire face à Nice (1-2) et le match nul face à Strasbourg (2-2), c’est la première fois depuis décembre 2023 que Montpellier enchaîne 2 matchs sans défaite en Ligue 1.

D’un autre côté, Paris vient d’enchaîner 3 matchs sans victoire en Ligue 1 pour la première fois depuis 2022. De plus, les Parisiens arriveront à la Mosson avec un match dans les jambes (demi-finale de CDF face à Nice ce mercredi soir).

Avec ces motifs d’espoir et le succès inattendu vendredi à l’Allianz Riviera, les Pailladins peuvent croire en leur bonne étoile. Ils devront tout donner pour tenter de décrocher un résultat dans un Stade de la Mosson à guichets fermés pour la première fois de la saison.

Article précédent
[MHSC-PSG] Joris Chotard et Silvan Hefti forfaits pour la réception de Paris
Article suivant
[MHSC-PSG] Quelle défense aligner pour affronter Paris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?