[MHSC-PSG] Quelle défense aligner pour affronter Paris ?

84

Le MHSC reçoit le PSG ce dimanche soir, en clôture de la 26ème journée de Ligue 1. En défense centrale, Michel Der Zakarian pourra compter sur tous ses hommes, revenus de blessure ou de suspension. Mais alors, quelle défense aligner face au leader du championnat ?

Cela faisait quelques mois que le MHSC était repassé à 5 derrière, un dispositif dans lequel « les joueurs se sentent plus à l’aise » selon les mots du coach montpelliérain. Toutefois, face aux blessures (Omeragic, Jullien) et suspension (Sagnan), Der Zak’ a été contraint de repasser dans un système à 4 contre Strasbourg (2-2) et Nice (1-2).

Omeragic, l’homme clé

Les observateurs l’auront peut-être remarqué, Becir Omeragic fait partie des meilleurs pailladins de la saison. Sa présence en défense, qu’elle soit composée de 4 ou 5 joueurs, rassure ses coéquipiers et soulage même les milieux de terrain. A l’aise balle au pied, très bon dans l’anticipation et ne commet peu de fautes : l’international suisse a tout du défenseur central moderne et efficace. Il ne fait nul doute qu’il doit ainsi être aligné d’entrée contre Paris ce week-end.

Mais qui mettre à côté de lui ? Malgré des prestations en dents de scie, Kiki Kouyaté peut aussi prétendre à une place de titulaire. Ses nombreuses interventions en deuxième période à l’Allianz Riviera ont fait un bien fou à son équipe, face aux assauts niçois.

Ainsi, si Michel Der Zakarian choisit de démarrer le match à 4 défenseurs, une des meilleures options serait d’aligner ces deux joueurs en défense centrale.

Sagnan ou Jullien si défense à 5 ?

Toutefois, face à ces nombreux retours, le staff montpelliérain pourra être amené à revenir à une défense à 5, notamment lorsqu’on connait le danger que représente l’attaque parisienne (56 buts en 25 matchs de Ligue 1). Dans ce cas, une nouvelle question se posera pour savoir qui complètera l’axe de la défense. Modibo Sagnan, recruté pour pallier le départ de Maxime Estève, semble être favori. En effet, il a joué tous les matchs en tant que titulaire depuis son arrivée, excepté contre Nice contre qui il était suspendu.

Enfin, Christopher Jullien semblait avoir regagné sa place depuis début décembre mais une blessure à la voute plantaire est venu enrayer sa montée en puissance. Il devrait figurer dans le groupe mais difficile de penser qu’il débutera le match, notamment pour éviter 3 droitiers dans l’axe.

Et les latéraux ?

Sur les côtés, le coach franco-arménien ne devrait pas trop se creuser la tête. Sauf pépin de dernière minute, le couloir gauche sera très certainement occupé par Issiaga Sylla, auteur d’excellentes sorties depuis son retour de la CAN. A droite, Silvan Hefti est blessé. Enzo Tchato aura donc la lourde tâche de marquer Kylian Mbappé (s’il est titulaire). Mis à l’écart du groupe depuis deux matchs, Falaye Sacko devrait profiter de la blessure d’Hefti pour figurer sur la feuille de match, mais difficile à croire qu’il débutera la rencontre au vu de ses dernières prestations.

Et vous, quelle défense alignerez-vous contre le PSG ? 

Article précédent
[MHSC – PSG] Les chiffres clés d’avant-match
Article suivant
[Discipline] Wahbi Khazri sera suspendu contre Le Havre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?