Michel Der Zakarian : « Je suis ravi de la victoire »

108

Les joueurs du MHSC ont consolidé leur maintien suite à leur victoire à l’extérieur contre Toulouse (1-2), ce vendredi. L’entraîneur, Michel Der Zakarian, a partagé ses réflexions dans une conférence de presse.

Michel Der Zakarian pas totalement satisfait de la prestation

Dans ses propos, Michel Der Zakarian exprime un mélange d’émotions. Il se réjouit de la victoire et spécialement de la performance de Dimitry Bertaud, tout en manifestant son mécontentement envers la première mi-temps décevante de son équipe. Il insiste sur le besoin de jouer avec plaisir et de se surpasser constamment :

Je suis ravi de la victoire, de notre deuxième mi-temps, très heureux du match de Dimitry (Bertaud). Mais j’étais en colère de notre première mi-temps. À part le but, on ne faisait pas trois passes, on n’était pas dans le match, loin les uns des autres, on concédait trop d’occasions. Heureusement que « Dimi » nous a maintenu dans le match (Propos relayés par le Midi Libre).

Le changement tactique et l’entrée des remplaçants ont dynamisé le jeu en seconde période, mais l’entraîneur reste critique envers la constance de l’équipe. Il souligne la nécessité d’une motivation constante et d’un travail acharné pour aspirer à davantage.

Concernant la prestation de Téji Savanier, Michel Der Zakarian loue son talent tout en exprimant sa déception quant à son manque de maîtrise émotionnelle, pointant son exclusion comme une opportunité manquée :

Je n’ai pas vu le deuxième carton (de Téji Savanier). Je l’avais dit, j’étais content qu’il puisse jouer tous les matches cette saison. C’est dommage. Son but, c’est du Téji, c’est le talent. Moi je ne suis pas capable de faire ça mais lui oui, des buts, des passes de folie. C’est un joueur de rue. Mais qu’il joue tous les matches aurait été bien pour lui. Qu’il apprenne à mieux se maîtriser.

L’absence de Benjamin Lecomte est également évoquée, l’entraîneur clarifiant qu’il prend le temps de récupérer pleinement d’une blessure au tendon.

Michel Der Zakarian aborde également l’importance de terminer la saison dans le top dix pour des raisons financières, soulignant le rôle crucial des droits télévisés dans le soutien financier du club pour les transferts.

Au final, le coach se dit satisfait des contributions de l’ensemble de l’équipe, soulignant l’effort collectif qui a conduit à cette victoire cruciale.

 

Article précédent
[TFC 1-2 MHSC] Les notes des pailladins
Article suivant
L’avis sans filtre [TFC 1-2 MHSC] : « Le maintien est un gros soulagement »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Malgré la défaite à Monaco, êtes-vous rassuré par le MHSC ?