Anciens

[Anciens] Olivier Giroud annonce son départ du Milan AC et signe en MLS

1,396

Hasard du calendrier ou pas, Olivier Giroud a annoncé ce lundi 13 mai son départ du Milan AC à la fin de la saison, pile 12 ans après avoir délivré une passe décisive pour l’histoire à Karim Aït-Fana.  

Une vidéo sous forme d’interview pour annoncer son départ

Le numéro 9 milanais a annoncé son départ sous la forme d’une vidéo-interview diffusée sur la chaine TV du Milan AC ce lundi après-midi. Il lui restera 2 matchs sous la tunique rouge et noir avant le grand saut de l’autre côté de l’Atlantique comme il l’a toujours souhaité.

Des stats soignées et une surprise

Acheté par Milan 5 millions d’euros à l’été 2021, Olivier Giroud a pour le moment scoré à 48 reprises et délivré 20 passes décisives et a surtout fait un passage remarqué dans les buts milanais en octobre 2023. Il à même eu le titre de meilleur gardien de la semaine en Série A. Au niveau des trophées il a remporté la Série avec Milan en 2022.

En route vers la MLS

Son transfert n’est qu’un secret de polichinelle, et devrait être officialisé dans les prochains jours car le phénix Grenoblois a d’ores et déjà signé son contrat avec le Los Angeles d’après le très bien informé Fabrizio Romano. Il y retrouvera Hugo Lloris et Denis Bouanga dès la fin de l’Euro 2024 qui devrait être sa dernière aventure en Bleu. Il aurait paraphé un contrat jusqu’en décembre 2025.

Nous souhaitons une bonne continuation à Mister Olivier Giroud dont nous suivrons la suite des aventures avec attention.

Article précédent
L’avis sans filtre [MHSC 0-2 ASM] : « Époustouflé par la rentrée de Maamma »
Article suivant
[MHSC 0-2 ASM] Top Of The Tweets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?