Pour le premier match ouvert à son public, le MHSC à été défait par L’AS St Étienne sur le score de 2-1 à Lunel.
Un 4-2-3-1 comme face à Southampton
Le coach à choisis le même dispositif que le match précédent. En revanche, quelques changements sont à relever. Issiaga Sylla à retrouvé sa place de titulaire, Bares à été préféré à Mamilo, tout comme Sagnan à la place de Tchato. La composition complète: Lecomte, Sacko, Sagnan, Omeragic, Sylla, Bares, Ferri, Maama, Savanier (c), Nordin, Adams.
Dominés en première période
Dans une première période dominé par St Étienne, Montpellier à eu du mal à se créer des occasions. Les pailladins concèdent même l’ouverture du score. Nordin perd le ballon dans son camp et laisse les attaquants Stéphanois filer vers le but. Antoine Gauthier ajuste Lecomte et ouvre le marque (14′).
Une deuxième période sans maitrise
Etant en difficulté pour ressortir le ballon, les défenseurs Montpelliérain ont subits les assauts des verts durant la seconde partie du match. Ibrahim Sissoko fait le break pour St Etienne à la 57e minute. Quelques minutes après, Der Zak dégaine les changements et envoie une nouvelle équipe sur le terrain. On y retrouve Khazri, Coulibaly ou encore Al-Tamari. Ils n’ont pu faire mieux que leurs coéquipiers. Mais à la 83e minute, Al-Tamari réalise une superbe action individuelle et obtient un pénalty. Khazri le transforme tranquillement et réduit l’écart.
⚽️ BUUUUT
⌚️80’
⚡️ Khazri transforme le penalty et réduit l’écart !
▶️1-2
⚡️ #PrepaMHSC #MHSCASSE pic.twitter.com/kKffCIUZyY
— MHSC (@MontpellierHSC) July 31, 2024
Malheureusement, il est trop tard, le MHSC accuse une deuxième défaite en amical.
Que retenez-vous de ce troisième match et qu’espérez-vous comme changements ?
La Viola pour le prochain match
En guise de quatrième match de préparation, Montpellier se déplace en Italie pour y affronter les vice champions d’Europa Conférence League, la Fiorentina.