En difficulté à domicile, les pailladins ont seulement signé trois victoires la saison dernière. Ils vont devoir rectifier cela et s’affirmer à domicile s’ils veulent éviter de se faire peur une nouvelle fois…
Rois des matchs nuls
Avec neufs nuls en dix-sept matchs à domicile les hommes de Michel Der Zakarian ont engrangés les points petit à petit. Certes les nuls face à l’OM, Nice et Lille sont à souligner positivement. Mais à l’inverse, Strasbourg, Nantes ou encore Clermont, sont des adversaires à la portée du MHSC…
Un manque d’emballement
À l’image des deux 0-0 contre Nice et Lille, les pailladins manquent d’allant offensif et n’arrivent pas à emballer le match. Lorsqu’ils le font, c’est bien trop tard pour espérer quoi que ce soit. En fin de match, on voit des contre attaque avec des ballons en profondeur distillés par Savanier. Vu du stade on a pourtant l’impression que les oranges et bleus peuvent faire mieux en mettant le pied sur la ballon et en prenant le jeu à leur compte. Effectivement, rares sont les fins de matchs ou les pailladins rôdent devant la surface adverse, notamment contre les “gros” du championnat. L’impression donné est celle d’une équipe qui a peur de concéder un but dans les dernières minutes. Or, à la maison, l’ambition doit être tout autre. L’équipe se doit pousser dans les derniers instants pour décrocher la victoire devant ses supporters.
Alors, à un mois de cette nouvelle saison, espérez-vous mieux de la part du MHSC a la maison ? Croyez-vous en une fortification du MHSC à la Mosson ?