Résultat

[MHSC 1-1 RCSA] Montpellier revient à hauteur mais pas plus

110

Première journée de Ligue 1 depuis trois mois bientôt. Montpellier reçoit un adversaire symbolique pour la première de l’année de ses 50 ans : le club qu’il a vaincu pour remonter, il y a de ça 16 ans désormais.

1MT : Montpellier n’a pas d’idée, Adams tout proche de marquer

Le public Paillade est heureux de retrouver son équipe, qui va se donner un bon gros round d’observation pendant les 30 premières minutes. Une demie-heure pour reprendre ses marques , puis Montpellier pousse.

28′ Gros contact par derrière sur une percée de Tchato, qui armait sa frappe aux 20 mètres . RIEN! L’arbitre ne bronche pas, et le public gronde car l’arbitre ne siffle pas beaucoup. Adams pour la plus grosse occasion du match : centre de Ferri, tête puissante bien claquée en corner (31′) .

Alors oui, si, sur l’occasion Montpellier n’était pas loin d’ouvrir le score Montpellier n’a pas beaucoup d’idées avec un énorme trou au milieu, une ligne défense et une ligne offensive. Montpellier semble embêté avec la balle, et ne sait pas quoi faire. Heureusement, derrière, Omeragic veille au grain.

Offensivement, Teji lance en feuille morte en profondeur pour Adams, en une touche. Superbe nouvelle parade du gardien de Strasbourg (33′ 0-0). 3 minutes après Nordin combine avec Teji qui récupere en zone haute. Frappe trop écrasée (37′)

2MT : Que ça se concrétise !

Quel arrêt de Lecomte !!! Quel arrêt en face à face à 5m pour empêcher Strasbourg d’ouvrir le score (53′ 0-0). Sursis de courte durée. Sur le côté de Tchato Diarra a le temps d’enrouler et tromper Lecomte (58′ 0-1).

Douche froide qui a le mérite de réveiller la Paillade. Tamari part balle au pied, est déséquilibré …. toujours rien! Adams récupère, puis est fauché par le goal. PENALTY!!

Mérité pour celui qui est le seul joueur qui a failli marquer à Montpellier. C’est peut-être celui qui va permettre d’égaliser (65′). TEJI S’ÉLANCE …. ET ÉGALISE POUR LA PAILLADE (1-1).

Il faut aller la chercher

Les minutes passent et aucun changement. 80 minutes de jeu pour le premier : Maamma pour Adams. Le sortant a permis au MHSC d’égaliser en obtenant le penalty. Il aurait pu marquer et a livré un match sérieux.

C’est égalisation pourrait avoir donné un sursaut d’orgueil ? Que nenni. La Paillade ne propose rien, même pas un tir. Hormis des courses et des chutes dans la surface , l’équipe semble se contenter du nul et ne prend pas de risque. Dommage car en face le niveau de Strasbourg est loin d’être flamboyant .

11 minutes de temps additionnel

Coulibaly est trouvé à l’entrée de ce temps colossal. Seul face au goal, il a tous les choix du monde et tente de dribbler le goal. Il s’enferme et ne peut faire mieux qu’obtenir le corner… quelle occasion encore (90′ 1-1) . IL FAUT ALLER LA CHERCHER MESSIEURS !

Strasbourg gagne ostensiblement du temps, et ça ne semble pas déranger les joueurs, qui ont 10 fois la place de s’imposer. Mon dieu que c’est frustrant! D’autant que cela fait 20 minutes que chaque contact, les joueurs de Strasbourg sont par terre chaque contact, l’arbitre donne raison à des simulations grotesques.

Une dernière fois sur l’ultime occasion, Lecomte sauve le MHSC d’un arrêt décisif (90+ 11) , 1-1 fin du match.

Et bien… moindre mal mais beaucoup à dire pour une première à la maison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article précédent
[MHSC-RCSA] Le onze pailladin !
Article suivant
Téji Savanier n’exclut pas un départ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Michel Der Zakarian est-il encore l'homme de la situation ?