Aujourd’hui, un nouveau chapitre va commencer pour le MHSC. Il débute face à Strasbourg. De quoi se rappeler une belle page de l’histoire du club, marquée à l’encre indélébile !
29 mai 2009
C’était il y a quinze ans, et pourtant nous nous souvenons tous de cette date. Une soirée de 38e journée de Ligue 2 avec à la clé une montée dans l’élite. Les Pailladins étaient opposés à une équipe encore prétendante à la montée à ce moment là, le RC Strasbourg. Joris Steve Marveaux et Tino Costa sont les deux buteurs de Montpellier. A l’issue de la rencontre, la Mosson exulte et la fête commence ! Le MHSC retrouve la Ligue 1 après six saisons en Ligue 2 !
Montpellier réussis bien à la Paillade face aux Alsaciens
Si les coéquipiers de Téji Savanier ont bien du mal à prendre des points à domicile, ce n’est pas le cas contre Strasbourg. Lors des neuf derniers match de championnat à domicile, les Montpellierain n’ont concédés aucune défaite face à cet adversaire. Au total on relève quatre victoires et cinq matchs nuls. Il faut remonter au 15 mai 2004 pour voir le MHSC s’incliner à la Mosson contre l’adversaire du jour.
Une moyenne de 2 buts par match !
Si on prend en compte les sept dernières confrontations à domicile contre Strasbourg, les Montpelliérain obtiennent un ratio de buts marqués étant égal à deux. Alors, il est important de souligner cette statistique et de croire en nos attaquants aujourd’hui ! Les filets ont toutes les chances de trembler en notre faveur en cette fin d’après-midi !