Parcage Visiteur [MHSC-RCSA] : « L’intersaison a été une véritable catastrophe »

394

C’est une toute nouvelle saison qui démarre aujourd’hui ! Pour l’occasion, nous lançons notre nouvelle rubrique « Parcage Visiteur » qui part à la rencontre d’un, ou plusieurs, supporter adverse avant chaque rencontre. Cet après-midi (17h), le MHSC reçoit Strasbourg pour entamer sa saison 2024-2025, c’est donc Noah de @RCSAFOREVER qui a répondu à nos questions. Bonne lecture !

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Noah, je suis étudiant en journalisme et fondateur de RCSA FOREVER. Le Racing Club de Strasbourg est mon club de cœur depuis que je suis tout jeune. C’est mon père qui m’a transmis cette passion.

Avant de parler de Strasbourg, quelle est ta vision de Montpellier, que ce soit de la ville et/ou du club ?

Je n’ai jamais eu l’occasion de me rendre à Montpellier. Ça a l’air d’être une jolie ville où il fait bon vivre. J’aimerais la découvrir à l’occasion d’un déplacement.

Quel bilan tires-tu de la saison passée du RCSA, finissant 13e juste derrière le MHSC ?

Ce fut une saison très compliquée, la première sous BlueCo. On a eu beaucoup de chance de s’en sortir. Se maintenir a été un véritable soulagement. L’équipe très rajeunie n’était clairement pas prête pour la Ligue 1. J’ai été déçu, je m’attendais à mieux de la part des joueurs et de Patrick Vieira.

Comment s’est déroulée l’intersaison du côté de ton club, niveau mercato et préparation ?

L’intersaison, véritable catastrophe, a été marquée par une préparation sans aucune victoire. Patrick Vieira a été évincé en plein milieu de celle-ci. On a vu du mieux sur les derniers matchs dirigés par Rosenior mais j’ai bien peur que l’on ne soit pas prêt pour ce début de championnat.

Au niveau du mercato, le club a recruté beaucoup de jeunes joueurs prometteurs que je ne connais pas vraiment. L’équipe a beaucoup changé et s’est encore rajeunie. Il faudra voir sur le terrain mais je crains un manque d’expérience bien trop grand une nouvelle fois cette saison.

Quel est ton regard sur l’éviction de Patrick Vieira et son remplacement par Liam Rosenior ?

Je n’ai jamais accroché avec Vieira, je pense qu’il n’a jamais réussi à exploiter le plein potentiel de notre groupe. Le jeu proposé était décevant et je pense qu’il était possible de faire mieux. J’ai donc vu d’un bon oeil son éviction mais pas son timing. Il aurait fallu le remercier dès la fin de la saison, et non pas en plein milieu de la préparation.

D’ailleurs, comment les supporters de Strasbourg vivent le rachat du club par BlueCo ?

Le rachat est mal vécu par la grande majorité des supporters du Racing. On ne sait pas où nous mène le projet de BlueCo (même eux ne le savent peut-être pas). On a l’impression que Marc Keller n’a plus aucun pouvoir décisionnel et que tout est dicté par Chelsea. La stratégie de recrutement est mauvaise. Notre identité est clairement en péril. Bref, on a du mal à voir les aspects positifs de ce rachat, si ce n’est qu’on est désormais à l’aise financièrement.

Quels sont les objectifs du Racing pour cette saison ?

Aucun objectif n’a été fixé publiquement par le club cette saison. Je pense que décrocher le maintien le plus rapidement possible serait déjà une bonne chose. On pourra peut-être se permettre de rêver plus haut ensuite.

De quel(s) joueur(s) du MHSC te méfies-tu en tant que supporter adverse ?

Dans votre équipe, je crains toujours Teji Savanier. C’est un joueur capable de faire la différence à n’importe quel moment.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre ?

J’aime être optimiste pour mon club en début de saison donc je vais dire 2-0 pour le Racing. Votre préparation n’a guère été plus glorieuse que la nôtre 😆.

Un grand merci à Noah de @RCSAFOREVER d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, n’hésitez pas à aller le suivre ! De notre côté, nous nous retrouvons dès vendredi prochain pour discuter avec un supporter du PSG.
Article précédent
[MHSC-RCSA] La composition probable pailladine
Article suivant
Strasbourg, de bons souvenirs à la Mosson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Michel Der Zakarian est-il encore l'homme de la situation ?